in

Prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu : le ministère de l’Action et des Comptes publics lance une grande campagne d’information

Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu démarre en janvier 2019. L’administration fiscale accompagne les contribuables dans la mise en œuvre de cette réforme et lance une campagne d’information à partir du 26 août.

La campagne d’information présente les principaux aspects de la réforme à travers un jeu de questions / réponses factuelles et simples comme par exemple : « Paiement de l’impôt, pourquoi on change ? », « A qui je m’adresse en cas de questions ? », « J’emploie une nounou, comment ça se passe pour mon crédit d’impôt ? », « Que se passe-t-il quand je pars en retraite ? », « Si je gagne moins, je paie moins d’impôt ? », « Que se passe-t-il pour mes revenus 2018 ? », « Je suis marié ou pacsé, puis-je faire taux à part ? « , « Que se passe-t-il si je fais des dons en 2018 ? »

Un dispositif multicanal pour toucher tous les Français

> Des spots télé diffusés à partir du 26 août jusqu’au 23 septembre 2018 puis en janvier/février 2019 : couverture nationale + départements et régions d’Outre Mer sur les grandes chaînes nationales, les chaînes de la TNT et les visionnages à la demande (VOD/VOL).

> Un dispositif digital du 26 août 2018 au 16 mars 2019 : avec des bannières, des publications sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram), des publicités contextuelles, des vidéos ainsi que des mots clés (SEA).

> Des chroniques radio du 1er octobre au 15 novembre 2018 puis du 25 février au 16 mars 2019 : en partenariat avec RTL, RMC et France Bleu.

La SNCF ne sait toujours pas pourquoi le TGV a déraillé à la gare de Marseille Saint-Charles

Dany Boon: Voici le clip de sa chanson « Tout in haut deuch terril », premier single de l’album « Les Gens du Nord »