L’héroïne, Marguerite est bibliothécaire, et agent double au service… de l’Art ! 40 bougies tout juste soufflées, trois enfants, trois ex-maris, une gouaille incomparable, Marguerite bourlingue entre épreuves physiques et aventures rocambolesques, ouvertures de failles spatio-temporelles et rencontres avec les défunts.
Accompagnée de son chat Hercule, elle est prête à tout pour poursuivre sa mission : sauver de l’oubli ou de l’incompréhension, artistes et lieux de patrimoine. Pour la première saison, Marguerite se rend à l’église de l’Annonciation à Nice, pour le compte de la bibliothèque où elle officie.
Mais rien ne se passe comme prévu. Elle est embarquée dans un voyage réalistico-imaginaire, imprégné de la vie et de l’œuvre de Sainte-Rita et Yves le Monochrome, et qui se dessine en miroir de notre époque contemporaine.
Avec ces trois-là, c’est l’histoire d’une transformation matérielle et spirituelle. Une forme d’alchimie où l’on côtoie des saint-martyrs, des courants d’air et un chat bleu.
Le podcast à écouter ICI