Connect with us

France et Monde

Pic de pollution : La Ville réitère sa demande de restriction de circulation

Publié

le


Paris connait un grave épisode de pollution atmosphérique pour le quatrième jour consécutif. La Ville reconduit donc sa mesure de gratuité du stationnement résidentiel, et réitère aujourd’hui encore, sa demande à l’Etat de prendre des mesures de restriction de circulation.

L’épisode de pollution qui frappe l’Ile-de-France depuis plusieurs jours devrait se poursuivre jusqu’à la semaine prochaine. Le risque sanitaire est important pour l’ensemble de la population et en particulier les enfants, les séniors et les personnes asthmatiques.

Dès mercredi, la Maire de Paris a pris des mesures d’urgence, en annonçant la gratuité du stationnement résidentiel et en appelant les Parisiens et les visiteurs à recourir à des modes de transport non polluants.

En complément de ces actions, Anne Hidalgo a demandé jeudi à l’Etat d’instaurer des restrictions de circulation pour les véhicules polluants à l’échelle du Grand Paris. Cette demande s’est malheureusement heurtée à un refus catégorique de l’Etat.

La Maire de Paris annonce : 

[perfectpullquote align= »full » bordertop= »false » cite= »Anne Hidalgo » link= »https://stephanelarue.com » color= » » class= » » size= » »] Je demande au gouvernement qu’il rende ces mesures antipollution automatiques, dès que les relevés atmosphériques signalent un dépassement des seuils. C’est le seul moyen d’être vraiment réactif et de faire de la protection de la santé des citoyens un impératif [/perfectpullquote]

Paris maintient ce samedi la gratuité du stationnement résidentiel et continuera à diffuser très largement des messages de prévention afin d’inciter les personnes fragiles à limiter leurs activités durant toute la durée de cet épisode de pollution.

Les + lus