in

Piaf – Dumont: La belle histoire d’amour ! le 24 mai au Pavillon Baltard avec Charles Dumont et Viktoria Vasalati

Plus de 55 ans après la mort d’Edith Piaf sa mémoire est plus vive que jamais ! Sa voix, sa personnalité et son histoire ont traversé les frontières et même boulversé la vie de certains qui sont nés très loin de la patrie de la Môme…

C’est le cas de la chanteuse ukrainienne Viktoria Vasalati, qui est tombée amoureuse de la star et a dédié une bonne partie de sa vie artistique à son répertoire. Elle joue depuis plus de 7 ans une comédie musicale dédiée à Piaf à guichet fermé au Théâtre National de Kiev.

Viktoria Vasalati n’est pas une imitatrice, elle vit Piaf , sa performance vocale a fait d’elle « l’unique sosie vocal de Piaf ! » explique Charles Dumont, compositeur de l’une de plus célèbres chansons de la Môme « Non, je ne regrette rien ». Cette rencontre – coup de coeur lui a donné envie de remonter sur scène l’année de son 90ème anniversaire.

Lors de ce spectacle, Viktoria interprétera les plus grands titres de Piaf dans un décor années 50. La vie d’Edith, racontée par Charles Dumont, défilera sur grand écran jusqu’à son entrée en scène. Il interprétera deux titres en solo et trois titres avec Viktoria Vasalati.

Charles Dumont naît le 26 mars 1929 à Cahors dans le lot. D’abord pianiste de bar, il est vite repéré par Cora et Michel Vaucaire qui lui permettent de débuter son métier de compositeur. Il écrit ses premières chansons pour Luis Mariano ou encore Tino Rossi. De sa collaboration avec Piaf, naissent plus de trente titres dont « Je ne regrette rien » ou encore « Mon dieu » qu’ils chantent en duo. Piaf insiste alors pour que Charles chante luimême ses chansons.

Viktoria Vasalati est née à Rudnista en Ukraine en 1981. Elle s’intéresse très tôt à Piaf que son père lui faisait écouter quand elle était petite. Ses parents se sont rendu compte rapidement que la voix de Viktoria ressemblait à celle de la Môme. Elle ne vivra plus désormais que par rapport à Piaf. Elle sort diplômée de l’Université Nationale de la Culture et des Arts de Kiev, catégorie chant.
Soirée


20 allée de la danse – Le rêve américain (Editions Nathan)

VIDÉO TPMP Le vrai numéro de téléphone de Cyril Hanouna dévoilé en direct