Connect with us

Philippe Risoli publie ses mémoires le 7 septembre

Publié

le

Philippe Risoli publie ses mémoires le 7 septembre

Dans la moiteur de cette fin d’après-midi de mi-juillet 2021, je m’approche une fois de plus de son lit, sans me douter que ce sera la dernière.  Nous venons de vivre intensément ces trois dernières années, moi à lui rendre son quotidien plus confortable, lui à combattre vaillamment cette maladie que certains nomment “le crabe”. Nous nous dévisageons, comme jamais cela ne nous était arrivé. C’est alors qu’avec un petit geste de la main, je l’entends me murmurer : “Va-t’en, je ne veux pas que tu me voies mourir.”

Deux, trois minutes à se regarder encore, depuis le couloir cette fois, immobile à côté d’Anne, ma femme, jusqu’à ce que son infirmière nous demande fermement de satisfaire à sa demande. Cette même infirmière qui le lendemain m’informera au téléphone du “départ” de mon père. “Dites bien à mon fils que je l’aime” : tels furent, me dira-t-elle, ses derniers mots.

Publicité

Désormais orphelin, c’est toute ma vie d’enfant et de jeune homme, entouré de ma famille, qui défile alors devant mes yeux… »

Pour la première fois, l’animateur télé emblématique revient sur un épisode tragique, à partir duquel il déroule le fil de sa jeunesse et évoque ses débuts professionnels.

Publicité

Homme de radio et de télévision, Philippe Risoli, né en 1953 à Saint-Ouen d’une mère française et d’un père italien, est devenu au fil du temps l’un des animateurs les plus populaires de sa génération. « Le Juste Prix », « Millionnaire », « Jéopardy ! », « Succès fous », « La Nouvelle Affiche », « Starquizz » et bien d’autres jeux et émissions télévisés auront durablement marqué sa carrière et la mémoire collective de millions de téléspectateurs. Il se consacre essentiellement aujourd’hui à l’écriture et au théâtre.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité
Publicité
Publicité

Mais aussi