A LIRE AUSSI
Les titres de l'article

Les points forts

→ Accident grave : Une policière et un enfant gravement blessés lors d’une collision sur le périphérique parisien.

→ Auteur interpellé : Le chauffeur, après avoir fui, a été arrêté en état d’ébriété.

→ Enquête en cours : Les premières analyses excluent la consommation de stupéfiants par le chauffeur, mais confirment l’alcoolémie.


Dans la nuit de samedi à dimanche, une collision majeure sur le périphérique parisien à la porte d’Auteuil a gravement blessé une policière et un enfant. L’incident implique trois véhicules, dont un de police.

Peu après 4 heures du matin, la police a repéré un véhicule sans feux et a initié un arrêt sur la bande d’arrêt d’urgence pour contrôle.

Un Renault Trafic, roulant à vive allure, a heurté le véhicule de police puis la voiture contrôlée où se trouvait un enfant.


La policière a été transportée en urgence absolue à l’hôpital Beaujon avec un traumatisme crânien. L’enfant, blessé gravement, a été admis à l’hôpital Necker, souffrant d’une fracture du nez et d’un traumatisme facial.

A LIRE AUSSI

L’auteur de l’accident, trouvé fortement alcoolisé, a tenté de fuir mais a été rapidement interpellé près de la porte de Saint-Cloud.

Malgré des tests négatifs pour les stupéfiants, l’homme a nié être le conducteur du véhicule impliqué, bien que les clés aient été retrouvées sur lui.


L’enquête est menée par le service du traitement judiciaire des accidents.

Des réactions de soutien aux victimes ont émergé, notamment du préfet de police et du secrétaire général d’Alliance Police nationale.

Cet événement soulève des questions de sécurité sur le périphérique, en particulier pendant les heures de nuit.


Partagez :