Paris : ce sera le 1er octobre ! Anne Hidalgo, qui fait décidément ce qu’elle veut, impose le 50 km/h sur le périphérique

Stéphane LarueActus9 septembre 20241 Views

Anne Hidalgo a confirmé que la vitesse maximale autorisée sur le périphérique parisien passera de 70 km/h à 50 km/h le 1er octobre prochain. La maire de Paris a annoncé cette décision lundi sur RTL, précisant que ce projet était “en préparation depuis 2018”.

Cette mesure vise, selon elle, à réduire la pollution et les nuisances sonores pour les 500 000 personnes vivant à proximité du périphérique. Selon la mairie, abaisser la vitesse permettrait d’éviter 1500 décès prématurés liés à la pollution de l’air.

Cependant, l’annonce suscite de vives oppositions. Le gouvernement, la préfecture de police et de nombreux automobilistes franciliens s’y opposent, craignant des embouteillages accrus. 80% des usagers du périphérique n’habitent pas Paris.

La mise en place de cette limitation à 50 km/h s’accompagnera du maintien d’une voie réservée au covoiturage, aux taxis et aux transports en commun, initialement créée pour les Jeux Olympiques.

Malgré la controverse, Anne Hidalgo affirme vouloir aller “jusqu’au bout” de ce projet, invoquant des enjeux de santé publique et environnementaux.

Search Trending
Populaires
Loading

Signing-in 3 seconds...

Signing-up 3 seconds...

Cart
Cart updating

ShopYour cart is currently is empty. You could visit our shop and start shopping.

All fields are required.