Connect with us

« Paf avec Baba » : L’ARCOM saisie après la diffusion de deux vidéos qui étaient, de base, une fausse information

Publié

le

"Paf avec Baba" : L'ARCOM saisie après la diffusion de deux vidéos qui étaient, de base, une fausse information

Ce mardi 12 septembre 2023, l’animateur Cyril Hanouna a suscité la controverse lors de l’émission « Paf avec Baba » diffusée sur C8. Il a présenté aux téléspectateurs deux vidéos qui ont récemment fait le buzz sur les réseaux sociaux, suggérant que des individus agissant bizarrement dans les rues de Rouen auraient consommé de la drogue appelée xylazine. Le compte Cerfia, qui avait initialement partagé ces vidéos, les a depuis supprimées indique le site Puremédias.

L’intervention de CheckNews et France 3

Des médias comme CheckNews et France 3 Normandie avaient pourtant, avant la diffusion des images dans TPMP, publié des articles pour réfuter les affirmations faites dans l’émission. Selon ces sources, les vidéos montrent soit des personnes handicapées, soit des personnes alcoolisées, et non des consommateurs de drogues exotiques comme suggéré. Suite à ces controverses, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a été saisie et entend mener une enquête sur la séquence.

Publicité

L’ARCOM saisit l’affaire

Hier, Julien Bouteiller, rédacteur en chef de « 76 actu », a vivement critiqué Cyril Hanouna et l’émission “Touche pas à mon poste !” pour avoir diffusé ces vidéos sans vérification préalable. .

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi