Orange lance la 5G à Paris du 19 mars
Connect with us

Orange lance la 5G à Paris du 19 mars

Publié

le

Orange lance la 5G à Paris du 19 mars
×

Orange annonce le lancement dès le 19 mars de la 5G à Paris. Afin de permettre à ses clients de pouvoir bénéficier pleinement des usages de la 5G, tous les sites ouverts à Paris par Orange seront en 3,5 GHz. Ils apporteront ainsi des débits maximums théoriques jusqu’à 3 fois plus rapides que la 4G. La capitale vient grossir le rang des 235 communes d’ores et déjà déployées en 5G par Orange et, notamment, les 51 villes franciliennes de la petite couronne.

En lançant la 5G à Paris, Orange prépare les usages de demain avec une technologie qui va permettre à la capitale d’être à la pointe du numérique.

Un dialogue constructif avec les collectivités locales

C’est en coordination avec la Ville de Paris et dans le cadre de la Charte relative à la téléphonie mobile (signée le 15 mars 2021) que les équipes Orange ont préparé le déploiement de ce nouveau réseau. Orange a choisi de déployer un réseau 5G 3,5 GHz qui permet aujourd’hui de consolider le réseau mobile et de maintenir la qualité du réseau 4G déjà fortement sollicité par les franciliens et les parisiens.

Publicité

1 5G : accessible en France métropolitaine avec offre et équipement compatible, uniquement dans les zones déployées (200 communes couvertes à fin Janvier). Débit maximum théorique de connexion en réception jusqu’à 2,1 Gbit/s dans les zones couvertes en 3,5 GHz avec agrégation des quatre bandes de fréquences 4G et jusqu’à 615 Mbit/s pour les zones couvertes en 2,1 GHz utilisée pour la 4G. Couverture 5G détaillée et différenciée selon les fréquences utilisées sur reseaux.orange.fr

2 Pour les débits maximum théoriques en réception dans les zones couvertes en 3,5 GHz avec agrégation des bandes de fréquence 4G. Couverture détaillée sur reseaux.orange.fr

Publicité
Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi

Send this to a friend