Connect with us

Olivier Véran : « Le risque de coupures cet hiver semble s’écarter »

Publié

le

Olivier Véran : "Le risque de coupures cet hiver semble s’écarter"

Le risque de coupures électriques cet hiver semble s’écarter selon les déclarations d’Olivier Véran lors d’un point-presse ce mercredi. Il explique cette amélioration par la météo, la hausse de la production électrique grâce aux redémarrages de réacteurs nucléaires et à la baisse de la consommation.

Le ministre a également salué l’effort réalisé par les ménages, les entreprises et l’État pour réduire la consommation sur le « long terme » afin de préserver la planète. Il a cependant rappelé l’importance de maintenir ces efforts.

Publicité

Olivier Véran a également évoqué les réformes prévues pour l’année 2023 lors de son point-presse. Selon lui, Emmanuel Macron a invité le gouvernement à « l’audace et à rester à l’écoute des attentes des Français ». Parmi les réformes mentionnées, la réforme des retraites a été mise en avant. Élisabeth Borne effectue actuellement des concertations à ce sujet et selon Véran, elles ne sont pas de « façades ».

Le calendrier de la réforme a également été présenté, avec une présentation prévue le 10 janvier, un passage en conseil des ministres le 23 janvier et une arrivée à l’Assemblée en février. Le but étant de promulguer la loi d’ici la fin de l’été.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité
Publicité
Publicité

Mais aussi