Connect with us

Hi, what are you looking for?

FRANCE / MONDE

OCS : discrimination à l’embauche ? Un mail qui choque fortement les internautes

MISE A JOUR

OCS répond à Kevin sur son compte officiel sans en dire plus : « C’est un comportement individuel inacceptable qui ne correspond pas aux valeurs de l’entreprise et que nous condamnons. » Le jeune homme explique de son côté : « La DRH m’a appelé, il devrait avoir une sanction dans les jours à venir. »

PUB

CE QU’IL S’EST PASSE

C’est un message qui choque énormément sur Twitter depuis le début de cette après-midi et aussi bien les internautes que des journalistes mais aussi une députée LREM concernant une erreur de destinataire suite à une candidature de stage à destination de la société OCS, plate-forme de vidéos à la demande. Un tweet qui génère en seulement 2 heures plus de 14.000 retweets, plus de 1000 « citations » et des centaines de commentaires au post.

PUB

Un jeune homme a posté sur Twitter une copie d’écran d’une « réponse » à une demande de candidature en tant qu’assistant éditorial cinéma qu’il a faite à la société mais la personne à qui était destiné la candidature s’est trompé entre « répondre » et « transférer » via son Iphone, mais c’est le jeune homme qui aurait reçu cette réponse avec cette phrase qui a de quoi interroger et être indigné : « OK un autre Kevin portugais, en plus apparemment il est en prison »

Le jeune homme, Kevin, accompagne son post avec ceci : « Bonjour @OCSTV vous n’avez pas honte ? J’envoie une candidature à 12h06, à 12h07 je reçois une réponse destinée à d’autres employés qui fait allusion à mes origines et mon adresse (Fleury Mérogis dans le 91) ?? L’origine et la provenance sont encore des critères de sélection ?? »

PUB

Puis dans deux autres tweets : « 1 minute. Il a transféré mon profil à ses collègues en 1 minute. Mon CV est blindé, ma lettre de recommandation fait 1 page. Il s’est arrêté à la case « Contact » de mon CV. T’es là tu trimes pour faire les bonnes études, avoir les bonnes expériences pour atteindre tes objectifs que tu te fixes depuis des années. Et on s’arrête à ton nom et ton adresse ? En 2020 encore et toujours ? Putain »

OCS répond à Kevin sur… Twitter

OCS a répondu à Kevin sur son compte officiel sans en dire plus : « C’est un comportement individuel inacceptable qui ne correspond pas aux valeurs de l’entreprise et que nous condamnons. »

PUB

https://twitter.com/OCSTV/status/1316366495392333833

La députée LREM du Val d’Oise Fiona Lazaar : « Le jour où la mission d’information sur le racisme de l’Assemblee Nationale s’intéresse à la question du rôle de la culture dans la lutte contre le racisme, mais aussi au racisme dans la culture…@KevinKent_ saisissez le @Defenseurdroits ! »

L’un des chroniqueurs de Balance ton post Malek Délégué : « Discrimination à l’origine et à l’adresse. Mais on continue de nous dire qu’on affabule. Total soutien @KevinKent_« 

PUB

Le journaliste de BFM Raphael Graby : « Du coup ils recrutent aussi un communicant de crise. »

Nous pouvons lire parmi les nombreux commentaires : « Eh beh putain… C’est ça les gens qui ont du pouvoir de décision ? »,
« si c’est vrai, c’est lamentable @OCSTV on compte sur vous @Defenseurdroits »,
« @OCSTV vous allez mettre 1000 ans à réagir ?? »,
« @OCSTV on attend impatiemment votre réponse! Des excuses publiques à Kevin »,
« Ce qui brise le principe d’égalité, ce sont les discriminations. Quand des personnes avec un nom à consonance étrangère répondent à une offre d’emploi, à CV équivalent, elles ont 40% de chances en moins d’être convoquées à un entretien. L’exemple ci-dessous est édifiant. »,
« Bravo @OCSTV! Il y a un peu de tout à la fois.. racisme, préjugés, blagues bidons stigmatisant une ville entière, incompétence… Cette formule vous permet à la fois de passer à côté de potentiellement très bons candidats -et- de pourrir votre image auprès du public »

PUB

Écrit par

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

PUBLICITE
PUBLICITE

Encore plus

MÉDIAS

Vous l’avez certainement vu, l’animateur Cyril Hanouna avait envoyé un message sur Twitter pour expliquer qu’il ne pouvait pas animer son émission Touche pas...

FRANCE / MONDE

Très présent sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon a donné son avis sur la situation sanitaire dans une série de tweets. Pierre-Jean Chalençon explique...

FRANCE / MONDE

Le professeur Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique, était invité de la matinale de France Inter et il est revenu sur le rappel du...

FRANCE / MONDE

L’émission « Quotidien » de Yann Barthes a diffusé une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux. Nous pouvons y voir la maire de Paris...

PUBLICITE