Novk Djokovic contraint de déclarer forfait pour Indian Wells à cause de son statut de non vacciné

Le numéro 1 mondial de tennis, Novak Djokovic, forfait pour le Masters 1000 d'Indian Wells en raison de son absence de vaccination contre le Covid-19, vient de faire une nouvelle fois les frais de son refus de se faire vacciner.

By La rédaction ACTUS 1 Min de lecture

Le numéro un mondial de tennis, Novak Djokovic, a déclaré forfait pour le Masters 1000 d’Indian Wells. Cette absence est due à sa non-vaccination contre le Covid-19, qui l’empêche d’entrer sur le territoire américain. Malgré ses demandes de dérogation, il a vu sa requête rejetée, conformément aux restrictions appliquées aux voyageurs internationaux non vaccinés. Cette décision a des conséquences importantes pour le joueur serbe, qui pourrait manquer d’autres tournois majeurs si la situation ne change pas.

La nouvelle de l’absence de Novak Djokovic au Masters 1000 d’Indian Wells a créé un émoi dans le monde du tennis. En effet, le joueur est actuellement numéro un mondial et co-recordman du nombre de Grands Chelems remportés. Son refus de se faire vacciner contre le Covid-19 lui a valu l’interdiction d’entrer sur le sol américain, où se déroule l’un des tournois les plus importants de la saison. Cette situation risque également de compromettre sa participation à d’autres compétitions importantes.

Partagez cet article

A lire, à voir également

VIDEO Fashion Week : Cristina Cordula obligée de se pousser à l’arrivée de Léna Situations et Nabilla

La Fashion Week de Paris continue de susciter l'engouement alors que les défilés des maisons de haute couture se multiplient

La rédaction By La rédaction