Connect with us

Neymar souffre d’une entorse de la cheville avec « lésions ligamentaires » : un coup dur pour le PSG

Publié

le

Neymar souffre d'une entorse de la cheville avec "lésions ligamentaires" : un coup dur pour le PSG

Le PSG est une nouvelle fois frappé par la malchance. Dimanche dernier lors du match contre Lille, Neymar, l’un de ses attaquants, est sorti sur une civière à la 51ème minute après un contact avec Benjamin André. Ce mardi 21 février, le PSG a annoncé que le joueur souffre d’une entorse de la cheville avec « lésions ligamentaires ». Un diagnostic qui inquiète à deux semaines du 8ème de finale retour de Ligue des champions contre le Bayern Munich.

Le N°10 brésilien est déjà forfait pour le choc de la 25ème journée de Ligue 1 contre Marseille, prévu dimanche prochain. Les examens médicaux effectués ce jour ont révélé une entorse de la cheville pour Neymar Jr, avec lésions ligamentaires. Le club n’a pas précisé la durée d’indisponibilité du joueur, mais cela n’est pas une très bonne nouvelle dans l’optique du voyage en Bavière en C1, le 8 mars.

Cette blessure rappelle de mauvais souvenirs pour le PSG, qui a déjà été souvent privé du Brésilien par le passé pour des matches à gros enjeu en Ligue des champions. En 2018, il s’était blessé au pied avant un 8ème de finale retour contre le Real Madrid. En 2019, il avait manqué les huitièmes de finale de C1 face à Manchester United et en 2021, il s’était de nouveau blessé, à l’adducteur gauche, avant un duel contre son ancien club, le FC Barcelone.

Le PSG, qui est en pleine crise et doit absolument réagir après sa défaite 1-0 à l’aller, le 14 février à domicile, se retrouve donc avec un effectif réduit pour affronter le Bayern Munich. Cela rajoute une pression supplémentaire pour l’ensemble de l’équipe, qui doit trouver des solutions pour compenser l’absence de l’un de ses meilleurs joueurs.

En revanche, une bonne nouvelle pour le PSG est que le défenseur portugais Nuno Mendes, touché au genou face à Lille dimanche, « reprendra l’entraînement cette semaine », selon le club. Le PSG va donc devoir se serrer les coudes pour faire face aux échéances à venir, sans son attaquant vedette.

La blessure de Neymar est un nouveau coup dur pour le PSG, qui doit maintenant trouver des solutions pour compenser l’absence de son attaquant. Cette blessure rappelle de mauvais souvenirs pour le club, qui a souvent été privé du Brésilien lors des matches à gros enjeu en Ligue des champions. Le PSG va donc devoir redoubler d’efforts pour se qualifier pour les quarts de finale de la C1 et pour remonter au classement de la Ligue 1.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Lire la suite
Publicité

Mais aussi