NETGEAR dévoile le Nighthawk RS700S, son premier routeur WiFi 7

NETGEAR dévoile le Nighthawk RS700S, son premier routeur WiFi 7

NETGEAR a annoncé le 16 octobre 2023 à Le Chesnay, France, le lancement en pré-commande de son premier routeur WiFi 7, le Nighthawk RS700S. Développé par une équipe avec plus de 25 ans d’expérience, le nouveau dispositif affiche une vitesse fulgurante de 19 Gb/s, quasiment le double de son prédécesseur.

Adapté aux besoins des maisons ultra-connectées

À l’heure où les foyers sont de plus en plus équipés en objets connectés et les besoins en débit ne cessent de croître, le WiFi 7 arrive comme une réponse à cette demande. Avec des offres de fibres optiques de plus en plus performantes en France, allant jusqu’à 8 Gb/s, et une multitude d’appareils connectés dans chaque foyer, il devient indispensable d’avoir un WiFi performant. Le WiFi 7 du Nighthawk RS700S répond à ces besoins en offrant des vitesses vertigineuses et une capacité accrue.


Caractéristiques techniques et performances

La technologie tri-bande du RS700S permet de réduire drastiquement la latence et garantit une réactivité optimale pour toutes les applications. Équipé d’un port Internet 10 Gb/s, le routeur est compatible avec toutes les lignes fibres et les box, présentes et à venir. De plus, il offre 5 ports Ethernet, dont un port à 10 Gb/s, assurant une connexion fiable et rapide.

Un pas de plus vers la sécurité avec NETGEAR Armor

L’appareil est livré avec une année d’abonnement à NETGEAR Armor™ Powered by Bitdefender®. Ce service de sécurité intégré protège tous les appareils connectés à votre réseau, y compris ceux où il n’est pas possible d’installer un logiciel de sécurité, comme les caméras de surveillance ou les appareils IoT.


À venir : Mises à jour et fonctionnalités supplémentaires

NETGEAR a également annoncé que de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées au RS700S, notamment via une mise à jour du firmware prévue pour le premier trimestre de 2024. Celle-ci permettra l’extension du réseau via la fonction Nighthawk Mesh et la création de réseaux WiFi supplémentaires pour des usages spécifiques.

Partagez :