Netflix prévoit de faire payer les utilisateurs qui partagent leur mot de passe pour accéder à la plateforme de streaming. Selon une information du Wall Street Journal, la plateforme souhaite mettre fin au partage de compte dès 2023.

Netflix a expliqué que le partage généralisé des comptes compromet sa capacité à investir et à améliorer son service à long terme. Un test de paiement d’environ 3 dollars (environ 2,80 euros) pour le partage d’un mot de passe a été effectué dans plusieurs pays d’Amérique latine.

Netflix a mis en place une expérimentation qui consiste à demander aux utilisateurs de fournir un code de vérification chaque fois qu’ils utilisent leur compte en dehors de leur domicile. Cette mesure vise à inciter les utilisateurs à souscrire à leur propre abonnement plutôt que de partager leur mot de passe avec d’autres personnes. Si cette expérimentation est menée à bien, il est possible que le système soit mis en place en France, avec une augmentation de tarif d’environ 3 ou 4 euros par mois.

Netflix a également décidé de proposer une offre avec de la publicité au tarif mensuel de 5,99 euros afin de favoriser la souscription à des abonnements individuels.

Partagez cet article

A lire, à voir également

MHD condamné à 12 ans de prison : Le verdict dans le procès pour meurtre lors d’un règlement de comptes entre gangs parisiens

La cour d'assises de Paris a prononcé le verdict le 23 septembre, après plus de deux semaines de délibérations. Le

La rédaction By La rédaction

Emmanuel Macron se rendra en Corse fin septembre

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé la visite prochaine du

By La rédaction

Montpellier : agression du streamer NoWay et vol de sa montre de luxe, il diffuse la vidéo

Le streamer de jeu vidéo allemand NoWay, de son vrai nom Frederik

By La rédaction