Netflix et partage de compte : la bamboche, c’est terminé

Netflix et partage de compte : la bamboche, c'est terminé
A LIRE AUSSI

Netflix prévoit de faire payer les utilisateurs qui partagent leur mot de passe pour accéder à la plateforme de streaming. Selon une information du Wall Street Journal, la plateforme souhaite mettre fin au partage de compte dès 2023.

Netflix a expliqué que le partage généralisé des comptes compromet sa capacité à investir et à améliorer son service à long terme. Un test de paiement d’environ 3 dollars (environ 2,80 euros) pour le partage d’un mot de passe a été effectué dans plusieurs pays d’Amérique latine.


Netflix a mis en place une expérimentation qui consiste à demander aux utilisateurs de fournir un code de vérification chaque fois qu’ils utilisent leur compte en dehors de leur domicile. Cette mesure vise à inciter les utilisateurs à souscrire à leur propre abonnement plutôt que de partager leur mot de passe avec d’autres personnes. Si cette expérimentation est menée à bien, il est possible que le système soit mis en place en France, avec une augmentation de tarif d’environ 3 ou 4 euros par mois.

A LIRE AUSSI

Netflix a également décidé de proposer une offre avec de la publicité au tarif mensuel de 5,99 euros afin de favoriser la souscription à des abonnements individuels.


Partagez :