Connect with us

Sélection de la rédaction

National Geographic invite trois youtubeurs en Islande pour sa nouvelle campagne marketing

Publié

le

National Geographic a invité trois Youtubers français à vivre une expérience unique : découvrir in situ le travail et les missions de National Geographic en suivant sur le terrain Vincent Colliard, explorateur National Geographic, sur l’un des plus grands glaciers de la planète. Ensemble, ils ont parcouru le glacier Vatnajökull, la plus grande calotte glaciaire d’Islande et le deuxième glacier le plus volumineux d’Europe. D’une superficie d’environ 8 300 km, soit l’équivalent de 95 % de la superficie de la Corse, le Vatnajökull est l’exemple même de l’effet de recul que subissent les grands glaciers de la planète en réaction au réchauffement climatique.

Avec l’appui du label Talent Web (groupe Webedia), National Geographic a choisi de travailler avec Dr Nozman (Youtubeur sciences – +3.1M abonnés), Charlie Danger (Youtubeuse histoire – +500K abonnés) et Mamytwink (Youtubeurs exploration – +1M abonnés) dont les lignes éditoriales respectives sont en phase avec celle de la marque.

Depuis l’Islande, chaque influenceur a réalisé sa propre vidéo, diffusée depuis sur leurs chaînes Youtube :

Depuis l’Islande, chaque influenceur a réalisé sa propre vidéo, diffusée depuis sur leurs chaînes Youtube :

Pour Caroline Payet Jourdain, Directrice Marketing de National Geographic France « Parce que notre mission est de diffuser le savoir et la connaissance au plus grand nombre, nous souhaitions bénéficier de l’influence de Dr Nozman, Charlie Danger et MamyTwink, en adressant un message à leurs communautés. Nous espérons ainsi inspirer la nouvelle génération d’explorateurs, leur donner envie de découvrir le monde et de le protéger. » Elle ajoute « les résultats ont été immédiats. Les stories postées par les influenceurs au moment du tournage ont multiplié par 10 notre recrutement hebdomadaire sur Instagram et Youtube. Ces nouveaux followers vont pouvoir profiter des magnifiques contenus de la marque, tout en apprenant plus sur le monde qui les entoure ».

Pour Maxime Schmidt, Directeur Général Adjoint Talent Web / Mixicom, « cette opération incarne parfaitement la valeur ajoutée du groupe Webedia, centré sur l’engagement organique des communautés digitales. Durant toute l’opération nous avons su trouver l’équilibre entre les exigences de National Geographic et celles des Talents. Enfin, notre équipe de production IDZ, leader sur la cible Millennials en France, a de nouveau pu exprimer tout son savoir-faire »

En complément des vidéos tournées par les influenceurs, un portrait de Vincent Colliard a été produit par IDZ (groupe Webedia), expliquant son travail sur le terrain en tant qu’explorateur National Geographic, ainsi que ses interactions avec les Youtubers. La réalisation de cette vidéo a été confiée à Ludoc (réalisateur exclusif IDZ), et est hébergée sur les différents médias National Geographic.

Les + lus