MyFrenchFilmFestival : le palmarès et une 11e édition record avec 13
Connect with us

MyFrenchFilmFestival : le palmarès et une 11e édition record avec 13 millions de vues

Publié

le

MyFrenchFilmFestival : le palmarès et une 11e édition record avec 13 millions de vues
×

La 11e édition du festival de cinéma francophone en ligne s’achève, avec 13 millions de vues de films sur le site myfrenchfilmfestival.com et les plateformes partenaires à travers plus de 200 territoires. Le festival enregistre ainsi son meilleur résultat depuis sa création !

Les internautes ont pu retrouver les films de la sélection sur MyFrenchFilmFestival.com, mais aussi sur plus de 60 plateformes de VàD qui ont relayé le festival dans le monde entier, dont l’app Apple TV (sur plus de 90 territoires), Amazon Prime Video, Google Play ou encore MUBI. Le festival était entièrement gratuit en Afrique, Amérique latine, Asie du Sud-Est, Corée du Sud, Pologne, Roumanie et Russie/CEI.

Le Grand Prix du Jury

Publicité

Le film bénéficie d’une dotation de 15 000 € (destinée au réalisateur, au producteur et à l’exportateur). Le Jury international, composé de :

Monia CHOKRI, actrice, scénariste et réalisatrice canadienne, Franco LOLLI, réalisateur originaire de Colombie, Mounia MEDDOUR, réalisatrice franco-algérienne, Gianfranco ROSI, documentariste italien, Rosalie VARDA, créatrice de costumes et productrice a choisi de distinguer le film ADOLESCENTES de Sébastien Lifshitz (France) produit par Agat films & Cie et vendu par The Party Film Sales.

Publicité

Les Prix du Jury de la presse internationale

Le jury composé de journalistes étrangers :

Publicité

Susanne Burg d’Allemagne (journaliste pour la Deutschlandfunk Kultur), Robbie Eksiel de Grèce (journaliste et critique de films pour www.flix.gr), Zouhour Harbaoui de Tunisie (journaliste culturelle), Katie Parker de Nouvelle-Zélande (journaliste freelance), Daria Porycka de Pologne (journaliste pour la Polish Press Agency), Clarence Tsui de Hong Kong (directeur de la Broadway Cinematheque et journaliste freelance), Veronika K. Zajdela de Slovénie (journaliste pour la RTV SLO « Radio-télévision de Slovénie ») a choisi de distinguer le film JOSEP d’Aurel (France) produit par Les Films d’Ici Méditerranée et vendu par The Party Film Sales comme meilleur long métrage et MOTUS d’Élodie Wallace (France) produit par 2.4.7. Films et vendu par Shortcuts comme meilleur court métrage.

Les Prix du public

Publicité

Le public a choisi de distinguer le film JOSEP d’Aurel (France) produit par Les Films d’Ici Méditerranée et vendu par The Party Film Sales comme meilleur long métrage et le film ENTRACTE d’Anthony Lemaitre (France) produit par Tripode Productions et vendu par Shortcuts comme meilleur court métrage.

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité
Publicité
Publicité

Mais aussi

Send this to a friend