Connect with us

Médias

Mouv’ lance une série documentaire dédiée aux Femmes du rap

Publié

le

Mouv’ met à l’honneur les femmes actives du monde du rap à travers une série vidéo de cinq épisodes réalisée par Fif, disponible sur sa chaine YouTube.


A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Mouv’ propose « Les femmes du rap », cinq épisodes vidéo réalisés par Fif Tobossi, chroniqueur dans l’émission After Rap sur Mouv’ et co-fondateur du média en ligne Booska-P.

Un reportage en immersion qui met en lumière le quotiien de cinq femmes qui portent et développent la culture Hip-Hop dans un univers majoritairement masculin. Chaque épisode d’une dizaine de minutes, est consacré au portrait d’une d’entre elles : Pauline Duarte, la Directrice de Def Jam France ; Alexandra Monaury, productrice, agent et manager ; Daphné, co-fondatrice de DAY, productrice, manager et consultante ; Rajaa, co-fondatrice de Smile, ainsi que Leïla Sy, réalisatrice et scénographe. Il les a accompagnées sur leur lieu de travail pour s’entretenir notamment sur les préjugés et la réalité de leur métier.

Fif et Pauline Duarte sont les invités d’Alex Nassar dans l’émission Mouv’ 13 Actu ce jour pour présenter la série documentaire et les coulisses de sa réalisation.

Les + lus