Le chanteur Harry Belafonte, qui a cassé les barrières raciales dans les années 1950 avec sa marque très personnelle de musique folk, et qui est devenu une force majeure du mouvement des droits civiques, est décédé mardi à son domicile de l’Upper West Side de Manhattan à 96 ans annonce Le New York Times.

Harry Belafonte est un chanteur, acteur et militant américain, né le 1er mars 1927 à Harlem, New York. Il est surtout connu pour son interprétation de chansons folkloriques et de calypso, ainsi que pour son engagement dans la défense des droits civiques et la lutte contre l’injustice sociale. Au cours de sa carrière, il a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde entier, et a remporté plusieurs prix, dont un Grammy Award et un Tony Award. Il est également connu pour son travail humanitaire, notamment en tant qu’ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF et pour son engagement dans la lutte contre le VIH/SIDA en Afrique.

Partagez cet article

A lire, à voir également

Comment créer un site web en 5 étapes simples

Créer un site web est un excellent moyen de partager votre contenu, vos produits ou vos services avec le monde

La rédaction By La rédaction

A quoi sert le Sénat en France ?

Le Sénat est la deuxième chambre du Parlement français. Il a deux

By La rédaction

Inquiétude à bord des TGV de la SNCF : des cas de punaises de lit signalés par les passagers et cela fait 3 fois en une semaine

"Je pensais que c'était un cas exceptionnel, mais visiblement non", déclare Luca,

By La rédaction

Interview du président Emmanuel Macron : immigration, pouvoir d’achat et énergie, ce qu’il a dit !

Après le discours poignant du pape François sur l'immigration, Emmanuel Macron a

By La rédaction

Programme TV ce soir