Home Musique Mort du chanteur Eric Carmen, interprète de All by myself, à l’âge de 74 ans
Musique

Mort du chanteur Eric Carmen, interprète de All by myself, à l’âge de 74 ans

Partagez
Partagez

Eric Carmen, connu pour avoir interprété les chansons à succès « All by Myself » et « Hungry Eyes », n’est plus. L’ancien membre du groupe The Raspberries est décédé à l’âge de 74 ans, comme l’a annoncé son épouse Amy dans un communiqué sur le site officiel de l’artiste.

C’est avec une profonde tristesse que la nouvelle du décès d’Eric Carmen a été partagée. Son épouse a déclaré qu’il s’était éteint paisiblement dans son sommeil au cours du week-end. Elle a également mentionné qu’il était heureux de savoir que sa musique avait touché de nombreuses personnes au fil des décennies et qu’elle serait son héritage durable.

Né à Cleveland, dans l’Ohio, en 1949, Eric Carmen a débuté sa carrière musicale dans les années 1970 en tant que leader du groupe pop-rock américain The Raspberries. Selon lui, le groupe a gagné en popularité en allant à contre-courant des tendances musicales de l’époque.

Après la séparation du groupe en 1975, Eric Carmen a poursuivi sa carrière en solo, produisant des tubes tels que « All by Myself », qui a été repris plus tard par Céline Dion, et « Hungry Eyes », qui figure dans la bande originale du film « Dirty Dancing ». Il a également co-écrit la chanson « Almost Paradise », bande originale du film « Footloose », pour laquelle il a reçu sa seule nomination aux Grammy Awards.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Neyda dévoile son EP « Mes anges » avec le single « Shatta »

L’artiste française Neyda présente son nouveau projet musical intimiste, mêlant pop et...

SEKOU s’impose avec « Catching Bodies » et sa vidéo remarquée

Le jeune phénomène anglais SEKOU entame un tournant pop majeur en dévoilant...

Fête en musique et animations à Brocourt : le sosie de M. Pokora attendus avec ses danseuses ce dimanche

Un spectacle inédit pour la fête de Brocourt Ce dimanche 17 août,...

Ice Spice franchit le cap du milliard de streams sur Spotify avec « Boy’s a liar Pt. 2 »

Ice Spice vient d’atteindre un tournant dans sa carrière : son titre...