in

Michel Onfray : « Il faut virer le patron de LCI s’il n’a pas compris qui était Eric Zemmour »

La chaîne LCI avait diffusé en direct l’intégralité du discours d’Éric Zemmour « Convention de la droite », une diffusion qui avait fait polémique jusqu’à la SDJ de LCI qui condamnait très fortement ce choix éditorial.

Invité ce dimanche 6 octobre, dans l’émission Les Incorrectibles d’Éric Morillot sur Sud Radio, le philosophe Michel Onfray a donné son avis sur cette affaire et il est plutôt radical :

« Quand LCI prend le parti de diffuser la totalité de son intervention, ils savent très bien qu’ils vont avoir un taux d’écoute formidable parce que c’est un bon client. Donc on ne peut pas faire le faux-cul en disant ‘On sait qui est Éric Zemmour, on l’invite, on prend le parti’ parce que tout ça se fait autour d’une table avec trois ou quatre patrons qui décident de ça.

On ne peut pas dire d’un côté on invite Zemmour et dire le lendemain on a fait une erreur de casting parce que la société des journalistes dit que c’est quand même inadmissible…

Donc il y a un cynisme total de la part de la chaîne qui dit que ‘de toute façon c’est un bon client, on va mettre des gens devant notre télévision, ça fait de l’audimat et l’audimat c’est formidable pour la publicité qui fait la santé de notre propre chaîne’ et puis le lendemain, en même temps, comme dirait l’autre, on n’a pas compris, en fait, à quoi on s’engageait en faisant une chose pareil.

Il faut virer le patron de LCI s’il n’a pas compris qui était Éric Zemmour. On sait qui est Zemmour, il écrit des choses, il publie des choses, il dit des choses… »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Comments

0 comments

La conduite autonome pour le grand public ou marché de niche ?

TPMP : voici pourquoi Cyril Hanouna sera absent deux jours cette semaine