Le petit Rayan, âgé de 5 ans, qui a chuté dans un puits asséché profond de 32 mètres dans un village près de la localité de Bab Berred dans la province de Chefchaouen, dans le nord du Maroc, est toujours coincé dans le trou.
Les opérations de secours sur le terrain s’étaient intensifiées dans la nuit de jeudi à vendredi autour du puits pour sauver Rayan le plus vite possible après trois jours. Ce vendredi après-midi, le sauvetage est toujours en cours et l’équipe de secours devrait commencer à entamer l’ultime étape selon le site « Le360 » en progressant avec un tube de forage en acier.
🔴 Les deux secouristes vont progresser l'intérieur d'un tube de forage en acier, selon notre journaliste présent sur les lieux. pic.twitter.com/gFmsxYRBVs
— Le360 (@Le360fr) February 4, 2022
🔴🇲🇦 – Deux secouristes vont entamer l'ultime étape qui permettra d'atteindre le petit Rayan, âgé de cinq ans, coincé depuis mardi 1er février.
— Le360 (@Le360fr) February 4, 2022
Prières pour Rayan.
Courage aux braves secouristes. pic.twitter.com/w40BKu9vqJ
Le petit garçon était tombé dans le puit accidentellement. Les secours avaient acheminé de l’eau et de l’oxygène par des tubes jusqu’à Rayan car les équipes de secours ne pouvaient pas descendre directement dans le puits à cause du diamètre qui ne dépassait pas 45 cm.
Le sort du petit Rayan entraîne une grande vague d’émotion dans tout le Maroc, mais aussi en Algérie.