Marlène Schiappa grand prix de l’humour politique 2021, découvrez les
Connect with us

Marlène Schiappa grand prix de l’humour politique 2021, découvrez les autres prix

Publié

le

Marlène Schiappa grand prix de l’humour politique 2021, découvrez les autres prix
×

Les prix de l’humour politique récompensent les meilleures répliques des hommes et femmes qui font la France et c’est avec cette phrase « On ne va pas s’interdire les plans à trois » que la ministre Marlène Schiappa a remporté le grand prix cette année. Une phrase qu’elle a prononcé alors qu’elle défendait son projet de loi visant à lutter contre la polygamie.

Le prix du jury est attribué à Nicolas Dupont-Aignan pour « Je suis fort chez les gens qui sont à la limite du vote ». Le prix du jeu de « Miot » et le prix spécial du jury pour Jean-Pierre Raffarin avec la phrase « Quand la droite se durcit, elle se rétrécit »

Le prix de l’encouragement pour Audrey Pulvar « Ce qui se passe avec les votes extrêmes et l’abstention, c’est la traduction concrète des effets du réchauffement climatique. »

Publicité

Le prix de la récidive à François Hollande « Michel Barnier a un côté prince charmant pour les maisons de retraite. » Le prix Marcel Duchamp pour Roselyne Bachelot « Comme disait mon grand-père, mieux vaut avoir des gens dans sa tente et qui pissent dehors que l’inverse »

Le prix Sigmund Freud pour Emmanuel Macron « La réforme des retraites, on fera cela quand on tombera les masques » Le prix de la révélation de l’année pour Sandrine Rousseau « Je vis avec un homme déconstruit et je suis super heureuse. »

Publicité

Le prix des Internautes ex æquo, pour Jean Castex « Moins nous alimentons les polémiques autoportées, mieux nous nous portons » et Pierre Charon « Xavier Bertrand voulait être hypersonique, il est subsonique, il n’a pas passé le mur du son. »

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi

Send this to a friend