in

Maltraitance animale : des candidats de téléréalité imbéciles à ce point ? Et la prod fait quoi ?

La défense de certains candidats de téléréalité est de dire « Nous sommes jeunes, on ne sait pas toujours ce que l’on fait à l’instant T, on ne réfléchit pas. » Heureusement que tous les jeunes ne sont pas comme eux, c’est ce qui est rassurant.

Loin de penser que tous les candidats de téléréalité sont idiots, parce que certains sont tout de même censés et plutôt intelligents, d’autres sont tout le contraire et surtout sur cette histoire de maltraitance animale dans le programme de W9 « Les Marseillais« .

Tout le contraire, parce que cette « affaire » de poissons balancés avec Nikola Lozina, Paga dans un bain moussant est minimisé par le candidat de téléréalité Anthony Matéo et qui va, même jusqu’à lancer à la fondation Brigitte Bardot « Mdr occupez-vous de choses plus graves au lieu de nous casser les couilles ! »

La fondation Brigitte bardot avait tweeté :

« Le prix de la cruauté pour manque de respect envers le bien-être animal, est remis à , et par la . Où est le ? »

Réponse d’Anthony Matéo : 

« La cruauté y’en a partout dans ce monde, les enfants qui manque de nourriture et d’eau, les femmes battues, des chasses d’animaux en voie de disparition mais sûrement pas avec ces pauvres poissons ils ont été remis à l’eau et sont repartis comme si de rien n’était !! On aime être diverti par la tv mais on aime encore plus critiquer bande d’hypocrite que vous êtes ! Mdr occupez vous de choses plus graves au lieu de nous cassez les couilles ! »

Oui, Anthony, il y a toujours plus grave, plus important etc. Mais non Anthony, il y a critique quand il y a faute et là il s’agit d’une faute et que tu le veuilles ou pas… de maltraitance animale ! Des poissons dans un bain chaud et avec de la mousse ne peuvent pas survivre ! Sous prétexte de ne pas entendre la souffrance d’un poisson, tu trouves cela, donc, normal ! Et alors, selon toi, certains animaux ont le droit de souffrir et d’autres non ? Est-tu au courant que ces poissons vivent, respirent, comme toi ?

La Fondation Brigitte Bardot ou encore 30 millions d’amis sont nécessaires comme d’autres associations pour que justement ne soit pas banalisé ce genre de choses ! Car si cela continue comme ça, tu trouveras, toi et tes amis, normal de faire du mal à des chiens, chats devant des caméras etc. parce que ça te fait rire ? Mais la question se posent aussi, fais-tu la même chose avec des poissons ou autres animaux « silencieux » hors caméra également ?

Et surtout, comme tu es irresponsable, toi et certains de tes amis aussi, tu te dois de réfléchir et de faire attention à celles et ceux, très jeunes, qui vous regardent à la télévision et sur les réseaux sociaux parce qu’ils ne reproduisent ce que vous faites.

Comme d’habitude, les candidats de téléréalité veulent la notoriété à tout prix, l’argent mais n’avoir, surtout, aucune responsabilité auprès des jeunes de leur comportements public.

LA PRODUCTION ET LA CHAÎNE FERMENT LES YEUX ET DIFFUSENT

Mais il ne faut pas non plus oublier que si cette séquence a été vue à la télévision, c’est parce qu’elle été diffusée avec la bénédiction de la production et de la chaîne (W9). Nous parlons de responsabilités des candidats de téléréalité, mais parlons, également de celle des diffuseurs, de la maîtrise de l’antenne.

Un dérapage lors d’une émission en direct, ça existe et c’est la chaîne qui prend les coups  et assument mais diffuser une scène enregistrée, montée avec cette « affaire » de poissons, ça n’en est pas un, mais une volonté de faire le buzz ou alors, personne ne regarde les montages en interne avant diffusion et là c’est grave !

La violence en téléréalité est devenue banale, voire souhaité pour faire parler des émissions de téléréalité, est-il nécessaire de maltraiter, maintenant, des animaux ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Comments

0 comments

La chanteuse Beyoncé vient d’acheter sa propre église

Barack et Michelle Obama produiront des films et des séries pour Netflix