in

Ma vie sous algorithmes de Florence Pinaud (Editions Nathan)

, Ma vie sous algorithmes de Florence Pinaud (Editions Nathan), Stéphane Larue
L’intelligence artificielle n’est plus de la science-fiction : les algorithmes pilotent les chaînes de montage, analysent des données informatiques, conseillent et prédisent. Ils nous assistent, nous inspirent, nous orientent, nous observent, mais parfois nous manipulent. Quelle sera la place de l’homme dans la société du tout numérique ?

10 grands chapitres pour faire tomber les idées reçues et comprendre ce qui est en jeu : Les algorithmes : gourous du 21ème siècle ? Qu’est-ce qu’un algorithme ? Où sont-ils dans ma vie ? À quoi ça sert ? Combien coûtent-ils à fabriquer ? Est-ce un business ? La révolution économique du digital. Les algorithmes ont-ils une moralité ? Comment sont-ils en train de formater notre société ? Et nous dans tout ça ?

Avec des débats, des portraits (d’Al Khwârizmi, Ada Lovelace, Alan Turing, Bill Gates, Steve Jobs, Mark Zuckerberg…), des interviews d’experts (scientifiques, informaticiens, philosophes…) et des encadrés (chiffres, infos clés) pour aller toujours plus loin dans le décryptage et la clarté !

Ecrit par La rédaction

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

, Io, pour l’amour de Zeus de Clémentine Beauvais (Editions Nathan), Stéphane Larue

Io, pour l’amour de Zeus de Clémentine Beauvais (Editions Nathan)

, Les secrets des Grandes Gueules d’Alain Marschall et Olivier Truchot, Stéphane Larue

Les secrets des Grandes Gueules d’Alain Marschall et Olivier Truchot