Home Actus L’influenceuse Poupette Kenza, soupçonnée de tentative d’extorsion, est maintenue en détention provisoire
Actus

L’influenceuse Poupette Kenza, soupçonnée de tentative d’extorsion, est maintenue en détention provisoire

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

La détention provisoire de l »influenceuse Poupette Kenza, de son vrai nom Kenza Benchrif, a été maintenue, suite à une décision du juge des libertés. Cette mesure intervient dans le cadre d’une enquête pour tentative d’extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs, selon les informations du procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet, indique Le Parisien.

Kenza Benchrif avait été mise en examen suite à une plainte déposée le 23 février 2024 par un couple victime de surveillances physiques, d’implantation de mini-caméras près de leur domicile, et de la pose d’une balise GPS sur leur véhicule. Ces actes avaient été accompagnés de menaces physiques pour obtenir une somme de 200 000 euros, comme l’a précisé le procureur dans un communiqué antérieur.

Lors du rendez-vous prévu pour la remise de l’argent, l’auteur des menaces, porteur d’une grenade, a été arrêté. Il a avoué vouloir régler un contentieux financier au nom d’une influenceuse résidant à Dubaï. Cet individu a été mis en examen pour tentative d’extorsion en bande organisée, détention d’explosif, et association de malfaiteurs, et a également été placé en détention provisoire.

Interpellée à son retour en France

De retour en France, Kenza Benchrif, résidant à Dubaï, a été interpellée le 4 juillet dans la région de Rouen. Ses avocats, Mourad Battikh et Jérémy Kalfon, ont déclaré que leur cliente réserve ses explications à la justice et souhaite éviter un pugilat médiatique. Kenza Benchrif nie les accusations portées contre elle et affirme avoir été elle-même victime d’une spoliation financière importante, pour laquelle des procédures sont en cours.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Mort du commissaire central adjoint de Cannes, une enquête est en cours

Le corps du commissaire central adjoint de Cannes a été retrouvé ce...

Mort de Jean Pormanove : l’enquête se poursuit après l’autopsie du 21 août

Le streameur Raphaël Graven, connu sous le pseudonyme Jean Pormanove, est décédé...