Les œuvres d’art créées par les intelligences artificielles sont de plus en plus fréquentes sur internet, ce qui soulève des préoccupations éthiques. Cependant, certains artistes, tels que David Guetta, voient cette tendance comme une opportunité plutôt qu’un défi.

Lors des Brit Awards, le DJ célèbre a déclaré être « convaincu » que « l’IA est l’avenir de la musique ». Guetta a comparé l’IA à des instruments qui ont provoqué des révolutions musicales dans le passé, tels que la guitare électrique pour le rock ‘n’roll, le Roland TB-303 et la boîte à rythmes Roland TR-909 pour l’acid house, ou l’échantillonneur pour le hip-hop.

Récemment, Guetta a utilisé des sites d’IA pour créer des paroles et ajouter une voix similaire à celle d’Eminem. Cependant, ce morceau n’a pas été approuvé par le rappeur et Guetta a promis de ne pas le commercialiser, conscient des commentaires reçus à ce sujet.

Il a déclaré que son but était simplement de susciter une discussion sur les œuvres d’art créées par les intelligences artificielles et de sensibiliser les gens à ce sujet. Eminem n’a pas encore répondu à concernant l’utilisation de sa voix.

Partagez cet article

A lire, à voir également

Guillaume Genton attaque en justice un chroniqueur de TPMP pour une somme dépassant 165 000 euros

Guillaume Genton a récemment retrouvé son poste de chroniqueur aux côtés de Cyril Hanouna pour la nouvelle saison de Touche

La rédaction By La rédaction

Emmanuel Macron se rendra en Corse fin septembre

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé la visite prochaine du

By La rédaction

Montpellier : agression du streamer NoWay et vol de sa montre de luxe, il diffuse la vidéo

Le streamer de jeu vidéo allemand NoWay, de son vrai nom Frederik

By La rédaction

Évasion de deux détenus à Fleury-Mérogis pendant une sortie en forêt de Fontainebleau

Deux détenus de la prison de Fleury-Mérogis ont pris la fuite lors

By La rédaction