Un incendie dans un champ de Châtelet-en-Brie, en Seine-et-Marne, a gravement perturbé la circulation sur la ligne à grande vitesse Paris-Lyon dans la nuit du 12 au 13 juillet. Au total, 130 trains ont été touchés, avec des retards atteignant jusqu’à huit heures pour certains voyageurs.
Les flammes, attisées par les fortes chaleurs, se sont dangereusement rapprochées des voies et ont endommagé des câbles de signalisation ferroviaire. SNCF Réseau a dépêché ses équipes en urgence pour effectuer les réparations, tandis que les convois étaient déviés sur la ligne classique sur plus de cent kilomètres, au lieu du tracé habituel à 300 km/h.
Le trafic a repris progressivement au petit matin ce lundi 13 juillet, mais la SNCF invite les voyageurs à vérifier leurs horaires avant de partir, à la veille d’un week-end de 14-Juillet marqué par une affluence exceptionnelle.















