Dimanche 29 novembre à 17 heures en direct sur France 2, faites gagner la France en votant pour Valentina ! La France participe pour la 4ème fois à l’Eurovision Junior, la déclinaison pour les 9-14 ans du plus grand concours de chansons au monde. Qui sera le grand vainqueur de cette 18ème édition parmi les 12 pays participants ? Valentina représente la France cette année. Elle enverra un message plein d’optimisme, d’énergie et de dynamisme avec sa chanson « J’imagine« , 

Stéphane Bern accompagné de Carla, représentante de la France à l’Eurovision Junior 2019 commentera l’événement retransmis en direct de Varsovie en Pologne. Cette année, 12 pays participent à ce concours : Allemagne, Biélorussie, Espagne, France, Géorgie, Kazakhstan, Malte, Pays-Bas, Pologne, Russie, Serbie, Ukraine.

Système de vote :

La particularité de l’Eurovision Junior, c’est de pouvoir voter pour son propre pays, contrairement à l’Eurovision classique. Les antennes et le numérique sont au rendez-vous pour appeler le public français et européen à voter. Pour soutenir Valentina, il faudra se connecter du 27 novembre à 20h00 au 29 novembre 17h00 sur le site internet junioreurovision.tv, puis cliquer sur VOTE et choisir 3 pays dont la France ! 

La plateforme de votes fermera au tout début de l’émission, dimanche 29 novembre à 17 heures, mais rouvrira à la fin des 12 prestations pour une durée d’environ 15 minutes. Le grand vainqueur de l’Eurovision Junior sera l’artiste ayant récolté le plus de votes du public (50 %) mais aussi de l’ensemble des jurys nationaux (50 %). 

Partagez cet article

A lire, à voir également

Comment créer un site web en 5 étapes simples

Créer un site web est un excellent moyen de partager votre contenu, vos produits ou vos services avec le monde

La rédaction By La rédaction

A quoi sert le Sénat en France ?

Le Sénat est la deuxième chambre du Parlement français. Il a deux

By La rédaction

Inquiétude à bord des TGV de la SNCF : des cas de punaises de lit signalés par les passagers et cela fait 3 fois en une semaine

"Je pensais que c'était un cas exceptionnel, mais visiblement non", déclare Luca,

By La rédaction

Interview du président Emmanuel Macron : immigration, pouvoir d’achat et énergie, ce qu’il a dit !

Après le discours poignant du pape François sur l'immigration, Emmanuel Macron a

By La rédaction

Programme TV ce soir