Connect with us

Médias

Les parents et la sœur d’Alexia Daval témoigneront en exclusivité dans « Ca commence aujourd’hui » le 18 juin sur France 2

Publié

le

Lundi 8 juin à 14h sur France 2, les parents et la sœur d’Alexia Daval, témoignent en exclusivité dans « Ca commence aujourd’hui ». La disparition inexpliquée de leur fille Alexia Daval lors d’un footing le samedi 28 octobre 2017 marque le début d’une affaire criminelle à rebondissements. C’est son mari, Jonathann, qui avait donné l’alerte, deux jours plus tard, le corps de cette conseillère bancaire de 29 ans avait été retrouvé en partie brûlé dans le bois d’Esmoulins (Haute-Saône). L’autopsie avait démontré que la jeune femme avait été frappée et asphyxiée. Le meurtre d’Alexia Daval avait secoué et ému la France.

Plus de 8 000 personnes s’étaient réunies à Gray où elle résidait, pour une marche silencieuse à sa mémoire. Sa famille, et notamment son époux, avait pris la tête du cortège, accablés par la tristesse. 

L’enquête pour retrouver le meurtrier de la jeune femme va s’avérer longue, laborieuse, et marquée par de nombreux rebondissements liés aux changements du comportement du mari de la victime. Mari éploré par la mort de sa femme dans les premiers temps, ses variations et changements de comportement le place progressivement en suspect numéro 1. Il nie le crime durant plusieurs mois pour l’admettre enfin en avril 2018.

Alors que le procès est attendu en mars 2021, les parents et la sœur d’Alexia ont décidé de prendre la parole et de se confier à Faustine Bollaert, pour ne pas avoir le sentiment « de l’abandonner ». Pour recueillir leurs témoignages, Faustine Bollaert sera accompagnée en plateau des experts Maître Marc Geiger, avocat pénaliste et Natacha Espié, psychologue.

Publicité

Dernières News

Tendance

Les parents et la sœur d’Alexia Daval témoigneront en exclusivité dans « Ca commence aujourd’hui » le 18 juin sur France 2