Connect with us

Les locaux du Secours populaire d’Échirolles cambriolés, provoque la colère et encore plus en pleine période des fêtes

Publié

le

Les locaux du Secours populaire d'Échirolles cambriolés, provoque la colère et encore plus en pleine période des fêtes

Le 23 décembre 2023, la ville d’Échirolles en Isère a été ébranlée par un cambriolage au Secours populaire. Ce volt a eu lieu en pleine période des fêtes, affectant profondément les opérations de l’association dédiée à aider les plus démunis.

Les locaux du Secours populaire ont été saccagés, avec des pertes estimées à environ 300 000 euros. Nabil Chetouf, secrétaire général de l’organisation en Isère, a révélé sur LinkedIn que des palettes de dons destinées aux familles en difficulté avaient été pillées. Les véhicules neufs de l’association sont également hors d’usage, aggravant la situation.

Publicité

Christophe Ferrari, président de la métropole Grenoble Alpes, a exprimé son indignation face à cet acte, soulignant l’importance de la solidarité et de la fraternité, surtout en ces temps difficiles. L’association a lancé un appel à la solidarité, invitant les particuliers, entreprises, et institutions à soutenir leurs efforts pour surmonter cette épreuve.

Malgré ce coup dur, le Secours populaire d’Échirolles assure que ses espaces de solidarité resteront ouverts pour continuer à aider les 30 000 personnes qu’ils soutiennent dans le département. L’organisation reste déterminée à poursuivre sa mission malgré les défis rencontrés.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi