Connect with us

Médias

Les journalistes de CNews condamnent les propos tenus par Eric Zemmour « Nous ne sommes pas Eric Zemmour »

Publié

le

Les propos de l’éditorialiste Eric Zemmour sur l’antenne de CNews font de plus en plus de vague et la Société des reporters (SDR) a voulu faire une mise au point via un communiqué et condamner les propos tenus par Eric Zemmour le 29 septembre dernier et un appel au boycott de la chaîne.

« Nous, journalistes de CNEWS, ne sommes pas Eric Zemmour. Nous sommes une rédaction.
A ce titre, par l’intermédiaire de la société des rédacteurs, nous condamnons avec la plus grande fermeté les propos tenus par Eric Zemmour sur notre antenne.

Cette antenne, justement, à laquelle, nous, les journalistes de CNEWS, sommes attachés et pour laquelle, chaque jour, 24 heures sur 24, nous nous efforçons de livrer la meilleure information possible. Boycotter notre chaîne, c’est boycotter le travail d’une rédaction qui ne se résume pas à la pensée d’un seul homme. Eric Zemmour dispose de cinq heures d’antenne par semaine. Nous, les journalistes de CNEWS, en assurons 120.

Derrière les caméras, sur nos plateaux, en régie, sur le terrain ; nous, les journalistes de CNEWS, n’avons pas à payer pour les propos d »Eric Zemmour. Nous, les journalistes de CNEWS, appliquons à la lettre le code de déontologie. Nous, les journalistes de CNEWS, vérifions les informations que nous vous livrons. Nous, les journalistes de CNEWS, faisons preuve de mesure et de neutralité. Nous, les journalistes de CNEWS, sommes une rédaction. Nous ne sommes pas Eric Zemmour. »

Publicité

Dernières News

Tendance

Les journalistes de CNews condamnent les propos tenus par Eric Zemmour "Nous ne sommes pas Eric Zemmour"