Connect with us

Les groupes France Télévisions, M6 et TF1 annoncent la dissolution de SALTO

Publié

le

Les groupes France Télévisions, M6 et TF1 annoncent la dissolution de SALTO

Les groupes France Télévisions, M6 et TF1 ont annoncé leur décision d’arrêter la plateforme SALTO, lancée en octobre 2020, qui permettait aux abonnés de retrouver le meilleur de la fiction française, les grands rendez-vous du quotidien et de découvrir des programmes inédits sur une plateforme française et populaire. SALTO avait rassemblé près d’un million d’abonnés depuis sa création.

Cette décision intervient après l’abandon du projet de fusion entre TF1 et M6, qui aurait permis la reprise de la plateforme par la nouvelle entité ainsi formée. Les actionnaires de SALTO ont jugé que les conditions n’étaient pas réunies pour la poursuite de SALTO dans son actionnariat actuel, du fait de la gouvernance complexe et contrainte de cette alliance et du refus de la plupart des opérateurs fournisseurs d’accès à Internet de distribuer la plateforme à l’instar des plateformes américaines.

Publicité

Malgré les marques d’intérêt reçues de plusieurs acteurs pour la reprise de SALTO, aucune concrétisation n’a été possible. Les associés de SALTO SNC ont donc décidé la dissolution de la société et la nomination de Maître Marc Sénéchal, associé du cabinet B.T.S.G., comme liquidateur amiable.

Le cabinet BTSG précisera et annoncera à bref délai le calendrier d’arrêt de la plateforme et des abonnements. Les abonnés de SALTO seront informés des conséquences sur leur abonnement en cours par une communication spécifique qui leur sera envoyée prochainement.

Publicité

Dans le cadre de la procédure d’information-consultation des instances représentatives du personnel, le Comité Social et Economique de SALTO a rendu un avis favorable sur le projet de cessation d’activité ainsi que sur la procédure de licenciement économique collectif, au terme d’un dialogue social nourri et de qualité entre les parties prenantes. Les groupes France Télévisions, M6 et TF1 se sont engagés à faire leurs meilleurs efforts pour offrir de nouvelles opportunités aux collaborateurs de SALTO.

Les groupes France Télévisions, M6 et TF1 ont tenu à saluer le travail exceptionnel réalisé par les équipes talentueuses de SALTO, menées par Thomas Follin, et regrettent cette issue malheureuse pour l’audiovisuel français. Cette décision marque un coup dur pour la création française et européenne, ainsi que pour les abonnés qui appréciaient la richesse et la diversité de l’offre proposée par SALTO.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité
Publicité
Publicité

Mais aussi