in

Léna Situations marraine de Dream on by Pixpay édition 2022 : l’appel à candidatures est lancé !

, Léna Situations marraine de Dream on by Pixpay édition 2022 : l’appel à candidatures est lancé !, Stéphane Larue

Après une 1ère édition qui avait comptabilisé plus de 10 000 candidatures, l’appel à projets annuel destiné aux adolescents, Dream On by Pixpay, revient avec une marraine de renom, l’influenceuse Léna Situations.

Les candidatures sont ouvertes à tous les ados dès 10 ans, et quel que soit leur rêve : artistique, sportif, entrepreneurial, associatif… Parmi eux, 3 adolescents se verront récompensés d’une dotation de 1 000 € ainsi que d’un accompagnement personnalisé pour réaliser leur rêve. L’un d’eux aura également le privilège de passer une journée avec Léna Situations. Elle lui apportera son expérience et ses conseils, elle qui a repoussé les limites de ses rêves dès l’adolescence.

Pour candidater, c’est très simple : rendez-vous jusqu’au 26 janvier sur : pixpay.fr/dream-on-by-pixpay

OFFRIR L’OPPORTUNITÉ AUX ADOS D’APPRENDRE PAR L’EXPÉRIENCE  

Avec ce deuxième appel à projets, Pixpay réaffirme sa volonté de donner aux adolescents, pleins d’ambition et de créativité, les moyens de se réaliser. Essayer, rater, recommencer, apprendre, s’affirmer, grandir… Autant d’expériences à vivre pendant l’adolescence pour avancer dans la vie. Le plus difficile quand on est jeune est de se lancer ! Ainsi, avec Dream On by Pixpay, la startup veut donner un coup de pouce aux adolescents, en leur permettant d’apprendre par l’expérience, de prendre confiance en eux et de goûter au plaisir de mener à bien un projet.

ENCOURAGER DES RÊVES EN TOUT GENRE

Pour participer, deux prérequis : être un adolescent de 10 ans ou plus et surtout rêver grand. Lancer une chaîne YouTube, organiser un voyage humanitaire, créer son entreprise, aider sa famille… Tous les rêves qui sont chers aux ados seront étudiés. Pour candidater, rendez-vous jusqu’au 26 janvier sur pixpay.fr/dream-on-by-pixpay

TROIS ADOS VERRONT LEURS PROJETS RÉCOMPENSÉS

Une fois les candidatures closes, l’équipe Pixpay réalisera une première sélection pour ne garder que 30 candidats. Ces derniers devront ensuite expliquer leur projet dans une courte vidéo. 3 projets seront ensuite définitivement retenus le 21 mars prochain : un par le Prix du Public (votes des internautes du 3 au 10 mars), un par le Prix du Jury et un par le Prix Léna Situations.

Les trois vainqueurs verront leur projet récompensé à hauteur de 1 000 € chacun. Ils gagneront également un accompagnement d’un an pour les aider à développer leur projet et un abonnement annuel à l’offre Pixpay.

En complément, le lauréat du Prix Léna Situations, choisi par la youtubeuse et influenceuse star des ados, aura le privilège de rencontrer et de passer la journée avec Léna Situations qui l’aidera personnellement à avancer dans la réalisation de son rêve. Un moment privilégié avec une jeune femme qui semble aujourd’hui avoir largement dépassé ses rêves d’ados et ne cesse de s’épanouir en développant de nouveaux projets, comme sa récente ascension du Kilimandjaro.

« Quand j’étais adolescente, j’avais plein de rêves, mais je ne savais pas trop par où commencer. Je suis persuadée que les jeunes débordent de super idées, et qu’avec un petit coup de pouce, ils peuvent les concrétiser ! Je suis super contente d’être la marraine de Dream On by Pixpay pour les aider. » précise Léna Situations.

Le lauréat du Prix du Jury sera sélectionné par 3 personnalités qui ont montré une complicité particulière avec la jeune génération :

●        Emmanuel Durand, Entrepreneur et ancien Directeur général de Snapchat France pendant 5 ans,

●        Louis Marty, co-fondateur et Directeur Général de Merci Handy, une marque adorée par les adolescents,

●        Apolline Guichet, cheffe de rubrique Génération pour Phosphore, le magazine Bayard destiné aux 14-18 ans.

Ecrit par La rédaction

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

, MC Solaar invité de Toki Woki le 26 janvier à 23h55 sur France 3 Paris Île-de-France, Stéphane Larue

MC Solaar invité de Toki Woki le 26 janvier à 23h55 sur France 3 Paris Île-de-France

, Afida Turner sur les médias : « C’est malheureusement un milieu très faux », Stéphane Larue

Afida Turner sur les médias : « C’est malheureusement un milieu très faux »