« Le switch », une pièce Marc Fayet avec Emmanuelle Boidron, Capucine Anav et Alexandre Pesle au Théâtre Edgard à Paris

"Le switch", une pièce Marc Fayet avec Emmanuelle Boidron, Capucine Anav et Alexandre Pesle au Théâtre Edgard à Paris
A LIRE AUSSI


« Le switch » est la nouvelle comédie de Marc Fayet, Molière 2003 de la révélation Masculine pour son rôle dans « Un petit jeu sans conséquences ». Il a également obtenu le Molière de la Comédie en 2015 pour sa pièce « Des gens intelligents ». Cette pièce est interprétée par Capucine Anav, Emmanuelle Boidron et Alexandre Pesle. La mise en scène est de Luq Hamett.


L’histoire : Si l’homme conjugue les rôles de mari et d’amant, sa femme et sa maîtresse ont leur mot à dire !

Philippe a bien de la chance, il a une femme et une maîtresse, jusque là, rien que de très normal, mais lassées du traitement qu’il leur accorde avec assiduité, voici qu’elles décident de goûter aux plaisirs de l’autre. La femme veut être traitée comme une maîtresse et la maîtresse comme une femme. C’est le Switch !


A partir de cet instant Philippe va avoir une vie beaucoup plus compliquée…

Après plus de dix ans, Line et Lise découvrent que Philippe est le mari de l’une et l’amant de l’autre. Elles en parlent toutes les deux dans un réflexe de solidarité féminine, et décident ensemble de lui faire comprendre qu’il n’a plus à choisir puisqu’elles veulent le quitter. Mais avant de se séparer de leur mari et amant, désireuses de découvrir ce qu’il peut bien offrir à l’autre qu’elles n’ont pas, elles décident d’exiger ces faveurs inconnues.
Voici Philippe contraint d’effectuer un Switch pour les satisfaire. Mais ce que peut supporter une femme ne convient pas forcément à une maîtresse et les ardeurs consacrées à une maîtresse peuvent devenir un fardeau pour une femme. C’est l’expérience harassante qu’elles vont subir toutes les deux avec la volonté farouche de Philippe de garder l’une et l’autre. Mais cette expérience n’a qu’un temps et après être revenues à la raison, elles décident chacune de reprendre leur place au plus grand soulagement de Philippe qui pense avoir gagné la partie…
Sans le savoir il se prépare à des jours difficiles !

Marc Fayet a été Molière 2003 de la révélation Masculine pour son rôle dans « Un petit jeu sans conséquences ». Il a également obtenu le Molière de la Comédie en 2015 pour sa pièce « Des gens intelligents ».

A LIRE AUSSI


Théâtre Edgar : 58 boulevard Edgar Quinet 75014 Paris


A partir du 28 Septembre du mardi au samedi à 19h00 ou 21h00 (en alternance 1 semaine sur 2) et 1 dimanche sur 2 à 17h30 (jusqu’au 15 Janvier 2022).

Réservations : 01 42 79 97 97
Site Internet : http://www.theatre-edgar.com


Partagez :