Home Actus Le motard qui a fauché Kamilya reste libre sous contrôle judiciaire, la colère du père de la petite fille (vidéo)
Actus

Le motard qui a fauché Kamilya reste libre sous contrôle judiciaire, la colère du père de la petite fille (vidéo)

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

La justice maintient le contrôle judiciaire du motard ayant fauché Kamilya

La chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence a confirmé le maintien sous contrôle judiciaire du jeune motard de 19 ans impliqué dans l’accident mortel de Kamilya, 7 ans, à Vallauris. Le 29 août, la fillette avait été percutée sur un passage piéton par une moto effectuant une roue arrière.

Malgré l’appel du parquet qui réclamait la détention provisoire, le suspect reste libre sous conditions strictes : interdiction de conduire, de quitter les Alpes-Maritimes, obligation de pointer régulièrement au commissariat.

Cette décision suscite l’incompréhension de la famille de Kamilya. « Le motard reste en liberté et ma fille est enterrée », a déploré son père. L’avocat de la famille envisage des poursuites contre la municipalité, pointant le manque de sécurisation de la voie.

Le jeune homme, sans antécédents judiciaires, assure ne pas avoir vu la fillette traverser. Il devra répondre de « blessures involontaires ayant entraîné la mort » lors d’un futur procès.

Le père de Kamilya explique : « Le message qu’ils ont passé la justice aujourd’hui pour les nos jeunes, pour nos enfants. C’est quoi le message ? Faites ce que vous voulez ?! Le code de la route, c’est de la merde, il sert à rien ? C’est quoi ce message en fait ? Parce qu’aujourd’hui c’était le jour où se remettre en question et dire à tout le monde qu’il y a une justice, il y a une logique dans la vie. Aujourd’hui on a préféré rien faire. C’est un jeu vidéo la route maintenant. Tout le monde fait ce qu’il veut, comme il veut et aux victimes de supporter derrière. Parce que moi quand mon fils on lui a dit qu’il est pas en prison. Il m’a dit comment ça se fait ? Qu’est-ce que je veux lui dire ? Vous pouvez m’expliquer ? »

Et d’ajouter : « Je suis en colère plus contre la justice que contre lui. Ce qui m’a énervé, c’est sa réaction et la réaction de sa famille de vouloir justifier ce qu’il a fait en fait. Assume ! Assume ! Tu as pas pété un pare-choc ou une aile de voiture. Tu as tué une vie, en fait. Et tout ce qui t’inquiète, c’est de ne pas aller en prison. »

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Mort du commissaire central adjoint de Cannes, une enquête est en cours

Le corps du commissaire central adjoint de Cannes a été retrouvé ce...

Mort de Jean Pormanove : l’enquête se poursuit après l’autopsie du 21 août

Le streameur Raphaël Graven, connu sous le pseudonyme Jean Pormanove, est décédé...