Connect with us

Livres / BD / Mangas

Le livre de Brigitte Lahaie, la scandaleuse sortira le 25 octobre

Publié

le


De star du X dans les années 1970 à confidente de millions d’auditeurs à la radio, le parcours d’une femme libre et intègre, qui n’a jamais renié son passé, et a su en faire une force.

En première partie du livre, Moi, la scandaleuse – initialement paru en 1987 et vendu à plusieurs milliers d’exemplaires – relate les débuts de Brigitte Lahaie et son parcours d’actrice de films pornos, à une époque où l’on se pressait en couple dans des salles de cinéma pour voir ses productions. Empreint de la légèreté et de l’insouciance qui caractérisaient la jeune Brigitte, ce texte nous fait comprendre avec nostalgie le féminisme latent qui l’animait lorsqu’elle a fait le choix de cette carrière si particulière.

Dans la seconde partie du livre, Brigitte a décidé de se confier sur les années qui ont suivi la fin de cette carrière,  de 1985 à aujourd’hui, auprès de Sophie Cadalen, amie, auteure et psychanalyste. A travers un portrait sensible et subtil, elle dévoile son cadre de vie, ses animaux, ses amours, ses amitiés et son quotidien d’animatrice radio depuis 20 ans : celui d’une femme qui écoute les autres, les rassurent, de sa voix douce et compréhensive, une femme fidèle et honnête, qui a bien voulu se livrer ici pour ses auditeurs et ses lecteurs, constituant aujourd’hui un très large public.

Parution du livre le 25 octobre 2018 au Editions La Musardine

Les + lus