Connect with us

Le chef cuisinier Christophe Leroy dit sa vérité sur les dîners clandestins : je suis «blanchi»

Publié

le

Le chef cuisinier Christophe Leroy dit sa vérité sur les dîners clandestins : je suis «blanchi»

Fils d’agriculteurs normands qui cultivaient à la fois l’amour de la terre et de la famille, troisième enfant d’une fratrie de garçons qui formaient un “Club des Cinq” joyeux et solidaire, Christophe Leroy, malgré son magnifique patronyme, n’était pas forcément destiné à mener son existence sur une voie royale.

Sa passion pour la cuisine, son goût pour le bon et le beau, son sens inné de la fête, son acharnement au travail et son audace parfois insolente lui ont pourtant offert mille et une vies d’une incroyable diversité.

Publicité

Clé d’or de la gastronomie Gault et Millau à 25 ans mais préférant faire saliver les stars que courir après les étoiles des guides, celui à qui Eddie Barclay a choisi de passer le témoin pour pérenniser ses inoubliables soirées blanches, celui que tous les médias ont adulé avant de le clouer au pilori à cause de « l’affaire des dîners clandestins « a décidé de prendre la parole pour délivrer ses vérités et ses souvenirs.

Avril 2022 : je suis «blanchi»
Un an après avoir été pris dans la tourmente des dîners clandestins organisés au Palais Vivienne et des repas servis chez moi aux membres de mon club privé, je viens de connaître le verdict de la Justice : Je suis «blanchi» ! «Blanchi» mais tout de même un peu sali. Un lourd prix moral à payer, sans parler du préjudice financier, pour un homme que sa réputation n’indiffère pas, pour un chef qui n’avait d’autre moyen de survivre que de continuer à exercer son métier. Une passion qui l’anime et le fait vivre depuis quarante ans. J’ai déjà exprimé mes regrets pour ces repas qui ont fait polémique et entaché ma réputation. Il y a cependant des choses que vous devez savoir, que je me dois de vous expliquer
Extrait du livre de Christophe Leroy

Le « Crillon « à Paris où «La Poste» à Avallon, des maîtres nommés Senderens ou Ducasse, le mariage de Johnny avec Adeline, l’ouverture de lieux magiques et festifs, de Ramatuelle à Saint Tropez, de Marrakech à Avoriaz, du Sénégal à Miami, mais aussi les fabuleuses rencontres qui ont construit son existence.

Publicité

Capable de satisfaire les exigences de milliardaires festoyant sur leurs yacths ou dans leurs somptueuses villas, mais aussi de conseiller astucieusement un étudiant sans le sou en quête d’un anniversaire insolite, le chef a concocté un livre plus qu’appétissant.

Un livre qui revisite son parcours avec sincérité et nous sert les secrets de palais des célébrités, une farandole de photos mettant en scène près de deux cent cinquante personnalités et des anecdotes aussi croustillantes que savoureuses.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi