Home Lancement de WYKER, une application pour se connecter autour de concerts et festivals

Lancement de WYKER, une application pour se connecter autour de concerts et festivals

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

WYKER a développé le 1er algorithme de matching social autour d’événements musicaux. Résultat : une application gratuite au design moderne et intuitif pour matcher avec ses amis sur des concerts et festivals.

Créé sur le constat qu’assister à un concert est une expérience qui se partage, WYKER est l’application la plus complète pour permettre aux amateurs de musique live de se rencontrer en fonction de leurs affinités musicales, d’échanger et de ne manquer aucun concert. Elle offre également la possibilité de découvrir de nouveaux artistes en fonction de ses préférences musicales et de sa localisation. L’application au design épuré offre une expérience utilisateur intuitive et fluide.

Les points forts de WYKER

Le 1er algorithme de recommandation de concerts selon ses goûts musicaux (synchronisation avec Spotify et Deezer)…

… et ses amis (matching social) : invitations à des événements, connexion avec les amis ou personnes ayant liké le même événement musical.

Un agenda complet pour ne plus manquer aucun concert et la possibilité d’acheter son billet directement via l’application.

Une expérience utilisateur optimisée avec un design moderne et intuitif grâce au système de « swipe ».

Un algorithme de pointe pour matcher des concerts entre amis en fonction de ses préférences musicales

L’algorithme de WYKER est une véritable innovation dans le milieu de la musique live.

Après avoir effectué une première analyse de la bibliothèque musicale de l’utilisateur (Spotify / Deezer) et de celle de ses amis, l’algorithme recommande des concerts et des festivals en répondant à un système de pondération qui prend en compte des dizaines de variables.

Grâce au machine learning intégré dans l’application, l’algorithme ajuste ses propositions au fur et à mesure des choix de l’utilisateur. D’autres critères tenus secrets qui permettent à WYKER de définir un « mood musical » de l’utilisateur en quasi temps réel.

En parallèle, l’algorithme de WYKER prend en compte la géolocalisation de l’utilisateur et de celle de ses amis pour recommander des concerts qui matchent avec un ou plusieurs d’entre eux dans la même zone géographique.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...