Connect with us

Actus

L’agression d’une adolescente à Lescar suscite l’émoi et la colère

Publié

le

L'agression d'une adolescente à Lescar suscite l'émoi et la colère

Le 3 janvier 2024, Loane, une jeune fille de 17 ans, a été victime d’une violente agression à Lescar, dans le centre commercial Quartier Libre. L’incident, qui a impliqué deux autres adolescentes mineures, a ébranlé la communauté et a conduit à une plainte déposée par les parents de la victime. Les détails de l’agression, révélés par France Bleu Béarn Bigorre, mettent en lumière la violence inattendue et la détresse subie par la jeune fille.

Loane a été attirée dans un piège via les réseaux sociaux et a subi des coups violents de la part des agresseurs, y compris avec une barre en fer. L’adolescente, qui a un handicap de langage, a décrit son expérience traumatisante, soulignant sa peur et son désespoir lors de l’attaque. Ses parents, Christine et Frédéric, ont partagé la détresse qu’ils ont ressentie en découvrant l’état de leur fille, ainsi que leur détermination à ce que justice soit rendue.

Publicité

L’incident a également attiré l’attention sur la question plus large de la violence chez les jeunes. Frédéric, le père de Loane, a exprimé son inquiétude quant à la possibilité de conséquences encore plus graves si des mesures ne sont pas prises pour endiguer de telles agressions.

Les deux jeunes filles impliquées dans l’agression ont été mises en garde à vue et seront confrontées à un juge des enfants, comme le rapporte le procureur de la République de Pau, Rodolphe Jarry. En attendant leur comparution en mars, elles sont sous contrôle judiciaire avec interdiction de contact avec la victime et de se rendre à Pau.

Publicité
Publicité

Mais aussi