De plus en plus de Youtubeurs sont devenus, aujourd’hui, des stars sur le réseau social Américain et certains arrivent à en vivre (tant bien que mal pour la plupart) et visiblement des internautes pensent que certains de ces Youtubeurs qui arrivent à sortir leur épingle du jeu sont encore dans la pensée de Thierry Ardisson qui n’a, d’ailleurs toujours pas compris que Youtubeurs n’est pas QUE de se filmer en train de jouer à un jeu vidéo, il est pourtant visionnaire…

La Youtubeuse Carole Quintaine, spécialisée dans les jeux vidéo, a fait une mise au point sur Twitter pour expliquer son travail qui n’est pas forcément facile et pour pas mal de raisons.

“Beaucoup disent qu’animer un live c’est pas du boulot. Préparer un stream c’est penser l’aspect éditorial, gérer la technique, la trad (merci @JulienChieze) répondre aux commentaires, analyser… C’est fatiguant physiquement et psychologiquement.

Tout comme produire une vidéo. Il faut la penser, l’écrire, la tourner et la monter. Sans compter le temps de jeu si c’est un test. Et contrairement à un travail plus classique, à chaque stream, chaque vidéo, nous nous exposons. Au jugement des gens, aux insultes, aux critiques. Vous aimeriez vous faire insulter régulièrement à votre boulot ? Voire tous les jours ? C’est aussi un des aléas de ce métier. Créer, c’est s’exposer à tout cela. Et en plus il faudrait accepter qu’on te dise « Non c’est pas un vrai travail ». C’est un peu fort.

Encore une chose. J’ai décidé de faire ce job. Je l’aime profondément et je me donne à 100%. Chaque jour. Mais ça n’est pas parce que c’est une passion et que nous avons le privilège de pouvoir l’exercer que c’est toujours facile, qu’il n’y a que des bons côtés..

J’avais besoin de l’exprimer. Au quotidien, YouTube, c’est moins « facile » que ce que les gens pensent. Je dis merci chaque jour pour la chance que j’ai. Mais parfois je pleure aussi. J’avais besoin de vous le dire. Douce soirée à tous et merci d’avoir lu jusqu’au bout ♥️


Partagez :