La ville de San Francisco engage des poursuites suite à l’installation non autorisée d’un logo ‘X’ par Elon Musk à sommet du siège de Twitter

La ville de San Francisco engage des poursuites suite à l'installation non autorisée d'un logo 'X' par Elon Musk à sommet du siège de Twitter

L’installation non autorisée d’un logo « X » lumineux et de grande taille sur le toit du quartier général de Twitter a conduit la ville de San Francisco à déposer une plainte et à lancer une enquête, selon Associated Press. Dans cette ville, le remplacement de lettres ou de symboles sur les édifices ou l’ajout d’un logo sur le toit d’un bâtiment nécessite une autorisation spéciale, dont Elon Musk ne disposait pas.

Patrick Hannan, le porte-parole du département d’inspection des bâtiments, a expliqué que l’enquête cherchera à vérifier si les normes de sécurité ont été suivies et si les modifications sont conformes au plan d’urbanisme de la ville. Il a précisé que toute installation de ce type doit respecter le caractère historique du bâtiment.


L’installation du logo, qui clignote très rapidement, a provoqué l’irritation des résidents locaux, qui se sont plaints de la pollution lumineuse sur la plateforme « X » (anciennement Twitter). Certains ont décrit leurs appartements comme des discothèques en raison de la lumière.

Le lundi 24 juillet, les forces de l’ordre sont intervenues pour des raisons de sécurité pendant que des travailleurs enlevaient les lettres du logo Twitter du bâtiment. Le problème était l’absence de mesures de protection pour les piétons en cas de chute d’une des lettres.


Partagez :