C’est entourée de son équipe de Mignonnes que la réalisatrice Maïmouna Doucouré a reçu le Prix Alice Guy 2021 des mains du cinéaste Louis-Julien Petit et du journaliste Fabien Lemercier qui représentaient le jury. 

Près de deux cent spectateurs ont assisté à cette soirée unique qui s’est déroulée le mardi 7 septembre 2021 au Max Linder Panorama et à laquelle a participé une grande partie de l’équipe du film Mignonnes

En amont de la cérémonie de remise du Prix Alice Guy et de la projection du film primé Mignonnes, tout le monde a su apprécier le focus mis sur les compositrices de musique de films à travers le travail d’Anna Anka Korbinska et de Li Siyi, qui ont chacune composé une musique originale sur les images du court-métrage Une Histoire roulante d’Alice Guy. Ensuite, a été projeté A fool and his money, autre oeuvre d’Alice Guy et premier film de l’histoire à réunir un casting uniquement constitué d’acteurs afro-américains. 

Rendez-vous le 15 décembre 2021 pour l’ouverture des votes sur le site prixaliceguy.com et désigner ainsi les cinq finalistes du 5ème Prix Alice Guy. 

Partagez cet article

A lire, à voir également

Pierre Arditi victime d’un malaise en plein spectacle au théâtre Edouard VII

Mercredi soir, lors de la représentation de la pièce "Lapin", Pierre Arditi, 78 ans, a été victime d'un malaise en

La rédaction By La rédaction

A quoi sert le Sénat en France ?

Le Sénat est la deuxième chambre du Parlement français. Il a deux

By La rédaction

Inquiétude à bord des TGV de la SNCF : des cas de punaises de lit signalés par les passagers et cela fait 3 fois en une semaine

"Je pensais que c'était un cas exceptionnel, mais visiblement non", déclare Luca,

By La rédaction

Interview du président Emmanuel Macron : immigration, pouvoir d’achat et énergie, ce qu’il a dit !

Après le discours poignant du pape François sur l'immigration, Emmanuel Macron a

By La rédaction

Programme TV ce soir