Connect with us

La police tire sur un chauffard en plein Paris lors d’une course-poursuite

Publié

le

La police tire sur un chauffard en plein Paris lors d'une course-poursuite

Un conducteur au volant d’une Mercedes qui a refusé d’obtempérer a été arrêté suite à une course-poursuite dangereuse qui a eu lieu dans le centre de Paris, rue Saint-Denis, et qui s’est terminée dans le quartier Balard (XVe).

La course-poursuite a débuté vers 14h30 lorsque des motards de la police ont demandé au conducteur d’une voiture de s’arrêter pour un contrôle. Cependant, l’homme a refusé et a accéléré. Plusieurs équipes de police se sont rapprochées pour essayer de capturer le fuyard, qui a pris de nombreux risques et n’a pas hésité à rouler sur les trottoirs.

Publicité

Le conducteur a continué sa fuite en prenant la direction du sud de Paris sur les quais. La brigade anticriminalité (BAC) de la police de Paris s’est positionnée en amont dans le quartier de Balard pour tenter d’arrêter le fuyard. Le conducteur a percuté plusieurs véhicules et a fini sa course en heurtant l’arrière d’un bus. L’homme est sorti de la voiture et a tenté de s’enfuir à pied, mais a été rapidement rattrapé par un motard de la police et interpellé par la BAC.

Selon une source proche de l’affaire, des produits stupéfiants ont été trouvés sur le suspect lors de son arrestation. Le suspect, âgé d’une trentaine d’années, a été blessé au niveau d’une jambe et a été hospitalisé avant d’être placé en garde à vue. Pendant la poursuite, les policiers ont tiré à six reprises. Une enquête va être ouverte pour enquêter sur les faits reprochés au conducteur et une seconde enquête va être ouverte pour examiner les tirs effectués par la police.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité
Publicité
Publicité

Mais aussi