in

La détresse de la restauratrice Hanan El Fattahi criblée de dettes à cause de la crise sanitaire bouleverse les réseaux sociaux

, La détresse de la restauratrice Hanan El Fattahi criblée de dettes à cause de la crise sanitaire bouleverse les réseaux sociaux, Stéphane Larue

C’est sur Instagram que la restauratrice Hanan El Fattahi alerte sur sa détresse depuis le début de la crise sanitaire à cause du Covid-19. La restauratrice est à bout concernant sa situation financière dramatique qui impacte sa vie mais aussi celle de ses employés.

Hanan El Fattahi avait publié plusieurs vidéos dans sa storie sur Instagram dévoilant son mal-être face à cette situation et montrant les courriers qu’elle reçoit la sommant de payer ses dettes.

Dans un post de ce samedi 8 janvier, la restauratrice écrit : « Nous sommes un couple de restaurateurs dans la détresse ça va faire 2 ans que nous combattons suite à cette crise sanitaire sans précédent ! Aujourd’hui je me retrouve avec plus d’1 millions d’euros de dettes !!

Elle ajoute que son restaurant fait partie d’un groupe d’une célèbre enseigne (elle est franchisée) et qu’elle est consciente de s’attaquer à un groupe très puissant qui ne l’aide pas :

« On me laisse crevé avec un loyer de plus 29 990 euros tous les trimestres ! C’est à dire 10 000 euros par jamais il y’a eu un geste envers moi pour ce loyer ! Aujourd’hui nous sommes abandonnés totalement par la franchise et le gouvernement. »

La peur de représailles du groupe

Elle ajoute : « Je caution bancaire sur mes prêts je passe de tribunal en tribunal du commerce alors qu’avant la crise mon restaurant marchait moi je me situe à Albertville vers la station de montagne et depuis plus de touristes. En étant franchisé, je n’ai pas le droit de dénoncer tout ça. Je sais qu’il m’attend des représailles au sein du groupe. Je mènerais mon combat jusqu’au bout. »

Hanan El Fattahi veut se faire entendre

La restauratrice explique : « Hier j’ai failli mettre fin à mes jours tellement je désespère et impuissante face à tout ça. Je suis en grève de la faim. Je ne cherche ni cagnotte ni aide financière de la part des abonnés. Juste que ma voix soit entendue face à notre souffrance. Je vous remercie infiniment de votre soutien et je ne lâcherai rien j’y irai jusqu’au… Quoi qu’il m’en coûte.

TPMP devrait parler de son histoire

Selon nos informations, l’équipe de Cyril Hanouna pour son émission « Touche pas à mon poste » a tenté de joindre Hanan El Fattahi pour essayer de l’aider et surtout médiatiser cette incroyable histoire.

En plus des très nombreux soutiens, la chanteuse Cindy Sander lance un appel dans une vidéo qu’elle a posté sur Instagram

Ecrit par La rédaction

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

, Booba : voici pourquoi il a été suspendu sur Twitter, Stéphane Larue

Booba : voici pourquoi il a été suspendu sur Twitter

, Le Youtubeur Michou vient de dépasser 7 millions d’abonnés sur sa chaîne, Stéphane Larue

Le Youtubeur Michou vient de dépasser 7 millions d’abonnés sur sa chaîne