Connect with us

Cinéma

La comédienne Geneviève Fontanel est morte à l’âge de 81 ans

Publié

le

La comédienne Geneviève Fontanel est décédée à l’âge de 81 ans indique sa famille. Elle a joué pour Jean Cocteau Cocteau, Pirandello mais aussi pour Ionesc.

Geneviève Fontanel a beaucoup houé au théâtre mais aussi au cinéma dans « L’homme qui aimait les femmes » (1977) de François Truffaut, elle avait, d’ailleurs été nommée pour le César du meilleur second rôle féminin, ainsi que dans « un singe en hiver » d’Henri Verneuil, « la vie devant soi » de Moshé Mizrahi ou « notre histoire » de Bernard Blier.

Le répertoire de Geneviève Fontanel a, également, joué à la télévision dans Vidocq.

Lire la suite
Publicité

Cinéma

Ant Man & La Guêpe : La Critique !

Publié

le

Marvel Stud10s  est connu pour lancer de gros Blockbusters (Avengers Infinity War étant le dernier de la liste) et parfois des petits films de supers héros sympathiques sans grande prétention pour faire retomber la pression.

C’est exactement ce qu’est AntMan & la Guêpe ! Suite direct de Captain America : Civil War, alors qu’il sort quelques semaines après Avengers : Infinity War, l’histoire se déroule juste avant l’arrivée de Thanos sur notre terre (vous suivez jusqu’ici ?:))

On y retrouve Scott Lang (Paul Rudd) notre AntMan, 2 ans après son coup d’éclat auprès de Captain America contre IronMan (Voir Captain America Civil War). Prisonnier de sa propre vie, au sens littéral puisqu’il porte un bracelet électronique autour de la cheville, il ne peut pas sortir de chez lui. Mais à 2 jours de retrouver sa liberté, une vision l’oblige à donner un coup de main à ses anciens acolytes Hope van Dyne (Evangeline Lilly) et son père Hank Pym (Michael Douglas).

L’humour qui avait deja fait la force du premier opus, maintient notre attention et nous fait passer un excellent moment. Les seconds rôles (Michael Peña en tête), moins présent que dans le premier épisode, ajoutent de la fraicheur à cette l’histoire, parfois compliqué à vouloir trop entrer dans les détails du monde quantique.

AntMan et la Guêpe n’est pas nécessaire pour comprendre le Marvel Cinematic Universe dans son ensemble. Mais ses créateurs, ont annoncé que le monde quantique sera à la base de la lutte contre Thanos dans le prochain Avengers, en Mars 2019.  Sous entendu, qu’il faut voir ce film ou avoir lu « La Physique quantique, enfin expliquée simplement » pour comprendre ce qu’il va arriver à l’ensemble de nos super héros préférés…

A noter, que la première scène post générique (il y en a 2 dans le film), fait le lien directement avec la fin de Avengers Infinity War. Sans rien nous révéler, elle pose justement encore de nombreuses questions sur la suite des aventures des Avengers.

Il ne vous reste plus qu’a vous rendre au cinéma dès le mercredi 18 juillet pour vous faire votre propre avis. N’hésitez pas à le partager sur Twitter ou directement en dessous de cette chronique.

Lire la suite

Cinéma

TEASER : Asterix et le secret de la potion magique (Sortie à Noël)

Publié

le

4 ans après le Domaine des Dieux, Alexandre Astier et Louis Clichy rempilent pour une nouvelle aventure inédite d’Asterix et Obelix sur grand écran : À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

Le Casting voix est encore une fois 4 étoiles puisqu’on retrouvera :

Christian Clavier (Astérix), Daniel Mesguich (Sulfurix), Alex Lutz (Teleferix), Alexandre Astier(Oursenplus), Elie Semoun (Cubitus), Guillaume Briat (Obélix), Bernard Alane (Panoramix), Gérard Hernandez (Atmosferix), François Morel (Ordralfabetix), Lionnel Astier (Cetautomatix) et Florence Foresti (Bonemine)

Sortie au cinéma prévue à Noël 2018

Lire la suite

Cinéma

Indiana Jones 5 verra-t-il le jour ?

Publié

le

 

Depuis Indiana Jones et le Crâne de Cristal, le 4e épisode assez décevant en 2008, tant pour les fans que pour le Box Office, le retour de l’homme au chapeau est une arlesienne à Hollywood.

Pourtant cette fois-ci tout était prévu : Les emplois du temps de Steven Spielberg et de Harrison Ford étaient bouclés, les studios de Pinewood en Angleterre réservé pour un tournage en avril 2019 et une sortie à l’été 2020… pourtant il manquait un élément important : Le scénario.

On apprend ce matin, qu’un « différent artistique » entre le pole de scénaristes encadré par David Koepp et l’équipe artistique du film soit si important que le tournage soit repoussé de quelques mois, voir d’une année entière.

La production fait donc appel à Jonathan Kasdan, co-auteur de Solo A Star Wars Story (Oups!?!) et film de Lawrence Kasdan, pour mettre de l’ordre dans l’histoire, et sortir un scénario rapidement.

C’est un peu un retour aux sources pour Indiana Jones puisque son père, le réalisateur Lawrence Kasdan, avait participé au scénario d’Indiana Jones et les Aventuriers de l’Arche perdue.

Il va falloir maintenant attendre juillet 2021, pour revoir Indiana Jones sur grand écran. C’est une sortie prioritaire pour Walt Disney Company et LucasFilms. Mais avec ou sans Scénario qui tient debout ?

Lire la suite

Les + lus