Connect with us

La chanteuse Jane Birkin est morte à l’âge de 76 ans

Publié

le

La chanteuse Jane Birkin est morte à l'âge de 76 ans

La chanteuse Jane Birkin est décédée à l’âge de 76 ans. Selon Le Parisien, elle a été retrouvée sans vie dans sa résidence parisienne ce dimanche. Elle avait récemment annulé des concerts pour des raisons de santé.

Née à Londres en 1946, Jane Birkin s’était installée en France à la fin des années 1960. Après son premier mariage avec le compositeur John Barry, avec qui elle a eu une fille, Kate, décédée en 2013, elle a rencontré Serge Gainsbourg. Ensemble, ils ont formé un couple iconique et ont atteint les sommets des hit-parades en 1969 avec leur inoubliable duo « Je t’aime… moi non plus ».

Publicité

En plus d’être chanteuse, Jane Birkin était également actrice, scénariste et réalisatrice. Elle a joué dans de nombreux films tels que La Piscine, Dom Juan 73 ou La Fille prodigue, et a également expérimenté le théâtre. En septembre 2021, la mère de Charlotte Gainsbourg avait déjà été contrainte d’annuler des concerts après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral léger. Dans une interview au Parisien, elle avait rassuré en déclarant : « Je suis sur pieds et en bonne santé ».

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité
Publicité
Publicité

Mais aussi