Connect with us

La CGT Cheminots et SUD Rail appellent à la grève les 7 et 8 février en plus de la journée mobilisation du 31 janvier

Publié

le

La CGT Cheminots et SUD Rail appellent à la grève les 7 et 8 février en plus de la journée mobilisation du 31 janvier

La CGT Cheminots et SUD-RAIL, les premiers et troisièmes syndicats de la SNCF, ont appelé à une nouvelle mobilisation les 7 et 8 février prochains, pendant la première semaine des vacances scolaires pour la Zone A indique RTL. Les deux syndicats proposent à leurs adhérents de se réunir en assemblées générales pour mettre en débat l’intensification de l’action par deux jours consécutifs de grève, et d’envisager la grève reconductible par périodes de 24 heures si le gouvernement ne retire pas son projet de réforme des retraites.

Cependant, l’UNSA et la CFDT, deux autres syndicats importants de la SNCF, ne suivront pas cet appel et se concentreront sur la journée nationale de mobilisation du 31 janvier, sans pour l’instant prévoir de grève pour les jours suivants.

Publicité

Les deux journées de grève supplémentaires ont été choisies car elles correspondent aux appels lancés par la CGT Pétrole et la CGT Mines Énergies pour une mobilisation les 6, 7 et 8 février. La CGT et SUD Rail cherchent à mobiliser leurs troupes dans toutes les fédérations, pour tenter de faire reculer le gouvernement sur sa réforme des retraites qui est très contestée.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi