La candidate de téléréalité Maissane parle de son trouble de
Connect with us

La candidate de téléréalité Maissane parle de son trouble de dysmorphophobie

Publié

le

La candidate de téléréalité Maissane parle de son trouble de dysmorphophobie

Ce dimanche 12 mars, l’émission Sept à Huit, sur TF1, diffusait un reportage sur les jeunes femmes dépendantes aux injections esthétiques. Le cas de Maissane Aghioul, une candidate de télé-réalité, a été mis en avant car à seulement 24 ans, elle a subi déjà dix interventions chirurgicales esthétiques.

Dans le reportage, la jeune femme utilise des logiciels de retouche pour améliorer virtuellement les parties de son corps avant de poster des photos sur les réseaux sociaux.

Publicité

Maissane explique : « Il y a un vrai diktat de l’apparence et j’y participe un petit peu, dans le sens où moi aussi » explique-t-elle « Je mets des photos qui sont clairement modifiées en fonction des tendances. Je me montre telle que j’aimerais être« .

Elle a déjà subi dix interventions chirurgicales et esthétiques depuis l’âge de 18 ans, elle indique qu’elle a refait : « Le nez une première fois… mais ma bosse est revenue, j’ai dû le refaire une nouvelle fois… J’ai fait les seins… J’ai fait les lèvres, quatre fois les injections, j’ai fait du botox et j’ai fait le contour du visage et mes dents, elles sont neuves ! C’est des facettes ».

Publicité

Sa mère est inquiète pour elle et craint que cela ne devienne une addiction. La jeune femme souffre d’un trouble de dysmorphophobie qui la pousse à vouloir modifier son apparence. Depuis qu’elle consulte une psychologue, elle a réussi à le diminuer son trouble mais elle ne peut toujours pas s’empêcher d’utiliser des filtres pour ses photos.

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité
Publicité
Publicité

Mais aussi