« KOH-LANTA, LE FEU SACRÉ » à partir du mardi 21 février sur TF1, voici les aventurières et aventuriers

« KOH-LANTA, LE FEU SACRÉ » à partir du mardi 21 février sur TF1, voici les aventurières et aventuriers
×
A LIRE AUSSI

C’est dans une région reculée à l’Est des Philippines, sur la grande île de Luçon, dans la province de Caramoan, que vingts nouveaux aventuriers viennent tenter leur chance et défier la dure loi de Koh-Lanta. Le théâtre de leurs futurs exploits se situe sur la ceinture de feu du Pacifique, là où les plaques tectoniques s’affrontent, où les volcans se succèdent et font gronder la terre.

Parmi ces volcans, il y a le mont Mayon qui terrifie les alentours. La légende raconte que le feu qui bouillonne dans son cratère est un feu sacré ! Ainsi, lorsque le dieu qui vit en son sein est courroucé, la lave surgit… Mais ce fameux volcan peut aussi décider d’offrir sa protection à ceux qui osent le défier… 

C’est pour s’emparer de feu sacré que ces 20 nouveaux naufragés volontaires vont concourir !


Dans cette nouvelle saison de Koh-Lanta, le feu sacré est un pouvoir immense, symbolisé par le Talisman en pierre de lave qui sera mis en jeu dès les premières heures de l’aventure.

A LIRE AUSSI

Le détenir, c’est avoir le pouvoir de se protéger, et de maîtriser son destin. Mais c’est aussi celui de décider du destin d’un autre aventurier ! C’est inédit dans Koh-Lanta et cela pourrait venir perturber bien des stratégies… Ce feu sacré sera décisif pour aller au bout de ces 40 jours dantesques. Car comme d’habitude, un seul, ou une seule, d’entre eux sera l’ultime survivant(e) et remportera les 100 000 euros de récompense !

DÉCOUVREZ LES 10 AVENTURIÈRES DE  » KOH-LANTA, LE FEU SACRÉ « 
« KOH-LANTA, LE FEU SACRÉ » à partir du mardi 21 février sur TF1, voici les aventurières et aventuriers Anne-Sophie, 35 ans 
Professeur de Zumba, Meurthe-et-Moselle (54)
Anne Sophie a grandi auprès de parents handicapés. Une situation qui l’a poussée très vite à se débrouiller par elle-même.
Anne-Sophie s’interdit de se plaindre, ou de ne pas faire les choses à 100%, elle qui estime avoir beaucoup de chance d’être en bonne santé.
Généreuse et bienveillante, cette professeure de zumba, se bat pour vivre la vie que son père, victime d’un accident, ne peut plus avoir.
Avec Koh-Lanta, elle veut prouver à ses parents, comme à ses enfants, que tout est possible.
« KOH-LANTA, LE FEU SACRÉ » à partir du mardi 21 février sur TF1, voici les aventurières et aventuriersCélia, 49 ans
Assistante familiale, Calvados (14)
Célia s’inscrit à Koh-Lanta depuis 14 ans ! C’est avec une détermination sans faille qu’elle se prépare à partir depuis toutes ces années. Elle a d’ailleurs commencé la lutte pour se préparer, cherchant le sport qui lui donnerait le plus de clefs pour l’aventure. Dès qu’il s’agit de compétition Célia se transforme en bulldozer, mais dans sa vie quotidienne, elle est douce et bienveillante. Elle est d’ailleurs famille d’accueil pour des jeunes en difficulté.
Elle veut prouver à tous ces enfants qu’il faut toujours croire en ses rêves.
« KOH-LANTA, LE FEU SACRÉ » à partir du mardi 21 février sur TF1, voici les aventurières et aventuriersChristine, 49 ans 
Educatrice pour chiens, Gironde (33)
Christine est une jeune grand-mère, indépendante et libre, qui a décidé d’enfin profiter de la vie après 20 ans consacrés à sa famille. 
Maman à 19 ans, Christine s’est épanouie en élevant ses 4 enfants, tout en travaillant. Mais à 40 ans, elle décide de changer de vie. Elle se reconvertit en tant qu’éducatrice pour chiens. 
Elle se lance aussi corps et âme dans la course à pied, et a gagné 6 marathons. C’est devenu sa lubie : être toujours la première.
Koh-Lanta c’est l’occasion de  vivre une aventure qu’elle ne se serait pas autorisé plus jeune. 
« KOH-LANTA, LE FEU SACRÉ » à partir du mardi 21 février sur TF1, voici les aventurières et aventuriersClémence, 27 ans
Racordeuse fibre optique, Charente-Maritime (17)

Clémence est une jeune femme mature et solide. Evoluant dans un milieu d’hommes, elle n’a aucun problème à s’imposer et se faire respecter, tout en calme et fermeté. 
Souvent discrète, elle est aussi très à l’écoute. Ces qualités pourraient la mener loin dans l’aventure, elle qui rêve d’exotisme, et de pouvoir s’épanouir pour elle-même, loin des obligations familiales.
« KOH-LANTA, LE FEU SACRÉ » à partir du mardi 21 février sur TF1, voici les aventurières et aventuriersÉlodie, 35 ans
Responsable marketing, Belgique
Grande joueuse, Elodie a trouvé sa voie en devenant responsable marketing et communication d’une entreprise de jeux de société. Pétillante, rigolote, son énergie et sa personnalité font d’elle la bonne copine un brin excentrique ! 
Passionnée de chant lyrique, son rêve de faire carrière s’est brisé à 23 ans quand on lui a trouvé des polypes. Mais alors qu’on lui interdisait le chant, elle n’en a fait qu’à sa tête et a simplement changé de style musical pour moins pousser sa voix, place au Rock ! 
Quels que soient les défis de la vie, Elodie les surmonte avec passion et énergie, au risque de fatiguer son entourage. Elle veut faire de même sur Koh-Lanta !
« KOH-LANTA, LE FEU SACRÉ » à partir du mardi 21 février sur TF1, voici les aventurières et aventuriersGrâce, 39 ans Technicienne en plasturgie, Ain (01) Grâce est maman de 3 garçons, et auto-entrepreneuse dans la plasturgie.
Autant dire que les journées sont bien remplies, et que c’est l’éternelle course. 
Habituée à tout gérer dès son plus jeune âge, Grâce est une vraie pile électrique au caractère farouche et frondeur.
Cette maman n’a pas sa langue dans sa poche, et sait s’imposer fermement et souvent sans douceur ! Mais son humour et son sens de la dérision viennent vite décrisper les situations. Avec un tel bagou, et le souhait de faire la fierté de ses garçons, Grâce pourrait bien étonner.
« KOH-LANTA, LE FEU SACRÉ » à partir du mardi 21 février sur TF1, voici les aventurières et aventuriersHelena, 27 ans
Kinésithérapeute, Belgique

En Belgique, Helena est à la tête d’un centre paramédical, médical, et sportif, qu’elle a créé avec son frère jumeau. Elle est kiné, spécialiste du sport, et coach sportive. 
Helena se sent bien dans sa tête et dans son corps, et sait qu’elle a tout pour réussir. 
Dotée d’une grande confiance en elle, elle est très compétitrice et a plus un penchant pour les sports individuels que ceux en équipe.
Très famille, Helena veut savoir si elle peut se débrouiller seule, loin des siens et de son cocon. 
« KOH-LANTA, LE FEU SACRÉ » à partir du mardi 21 février sur TF1, voici les aventurières et aventuriersJulie, 33 ans
Footballeuse, Essonne (91) Julie est une fonceuse, une sportive, qui sait que l’on peut presque tout obtenir avec du travail et de la volonté.
La preuve, elle, la petite Nordiste, issue d’une famille modeste, a réussi à intégrer l’équipe de France féminine de football. Elle a participé au Mondial 2019.
Passée par Guingamp, l’AS Saint-Etienne ou l’Inter de Milan, Julie veut aujourd’hui plus profiter de ses proches, elle qui est partie très jeune.
Elle voudrait terminer sa carrière sportive par un feu d’artifice : remporter Koh-Lanta, exceller dans le collectif, comme en individuel.
« KOH-LANTA, LE FEU SACRÉ » à partir du mardi 21 février sur TF1, voici les aventurières et aventuriersLaura, 32 ans
Photographe, Charente-Maritime (17)

Laura est une jeune trentenaire, sereine et déterminée, qui a décidé de vivre simplement et sans contraintes. 
Maitre-nageur et photographe, elle allie ses 2 passions en s’étant spécialisée dans la photographie aquatique. 
Laura vit dans son camion aménagé et voyage au gré de ses envies. 
La vie de Laura est déjà une aventure, et aujourd’hui elle souhaite aller encore plus loin avec Koh-Lanta. Pour elle rien n’est impossible « quand on veut on peut ».
« KOH-LANTA, LE FEU SACRÉ » à partir du mardi 21 février sur TF1, voici les aventurières et aventuriersTania, 22 ans
Diététicienne, Seine Saint-Denis (93)

  Tout juste diplômée en diététique, Tania baigne depuis toujours dans le sport.
Dès ses 5 ans elle commence le tennis, ce qui lui procure un véritable esprit de compétition. Issue d’une famille slave (mère monténégrine et père serbe) Tania a reçu une éducation stricte, où « faire bien n’est pas assez », et où l’on « peut toujours mieux faire » ! Tania développe alors une grande détermination et à 22 ans, elle est dotée d’une très grande confiance en elle, et de beaucoup d’ambition.
Pétillante, Tania ne laisse pas indifférent, et compte bien gagner Koh-Lanta. 
 DÉCOUVREZ LES 10 AVENTURIERS
DE  » KOH-LANTA, LE FEU SACRÉ « 

 « KOH-LANTA, LE FEU SACRÉ » à partir du mardi 21 février sur TF1, voici les aventurières et aventuriersAlexandre, 34 ans
Responsable logistique, Seine-Maritime (76)
Alexandre n’est pas un grand sportif, il n’a pas non plus fait de grandes études, mais il sait se servir de sa tête. A 17 ans il a arrêté l’école, et beaucoup s’inquiétaient pour lui. Orgueilleux et malin, il a néanmoins très bien su tracer son chemin et gérer ses équipes.
Alexandre est très fier de sa réussite professionnelle et familiale qu’il ne doit qu’à lui-même. Sur Koh-Lanta c’est avec stratégie et opportunisme qu’il compte aller très loin.
« KOH-LANTA, LE FEU SACRÉ » à partir du mardi 21 février sur TF1, voici les aventurières et aventuriersBenjamin, 23 ans
Marin, Bouches-du-Rhône (13)
Avec son accent chantant et son mode de vie, Marseille coule dans les veines de Benjamin. Marin sur un ferry, il est comme un poisson dans l’eau : ses collègues sont devenus sa deuxième famille, et son métier, une passion ! Et quand il ne travaille pas, Benjamin « prend ce que Marseille lui offre  » : Foot, pétanque, sortie en boîtes de nuit… Et surtout les Calanques ! Il y va pour courir, nager, ou faire de la chasse sous-marine avec son père, son mentor, qui aurait rêvé de participer à Koh-Lanta.
Benjamin veut relever ce défi pour lui, et gagner les 100 000 euros pour bien démarrer dans la vie.
« KOH-LANTA, LE FEU SACRÉ » à partir du mardi 21 février sur TF1, voici les aventurières et aventuriersEmin, 56 ans
Directeur général, Belgique
Autodidacte et pugnace, Emin est de ceux qui se sont faits tout seul. Entré à 19 ans comme simple ouvrier au parc des expositions de Bruxelles, il en est aujourd’hui le directeur général opérationnel.
Très fier de sa réussite, cet Albanais d’origine, s’inscrit sans relâche depuis plus de 20 ans à Koh-Lanta !
Son fils l’entraine même depuis des années ! Emin est bien décidé à montrer que les quinquagénaires peuvent faire de grandes choses.
« KOH-LANTA, LE FEU SACRÉ » à partir du mardi 21 février sur TF1, voici les aventurières et aventuriersEsteban, 40 ans
Vendeur et démonstrateur, Eure-et-Loir (28)

Sympathique et avenant, Esteban est fait pour la vente. Le discours est bien rodé, et avec le sourire, cela fonctionne toujours.
Passionné de magie et d’hypnose, Esteban est très observateur et lucide. 
Mais ce dernier veut surtout faire rêver ses deux enfants, il veut être leur héros !
Avec son bagou et son sens de l’adaptation, il est persuadé qu’il peut aller au bout.
« KOH-LANTA, LE FEU SACRÉ » à partir du mardi 21 février sur TF1, voici les aventurières et aventuriersFrédéric, 33 ans
Directeur commercial, Hauts-de-Seine (92)
Heureux en affaires et heureux en amour, ce directeur commercial est à l’aise partout.
Doté d’un bon sens des relations et d’un esprit très joueur, pour lui, il faut gagner, et avec la manière !
Cette aventure c’est également l’occasion de rendre fière sa famille sino-laotienne dont il est très proche.
Et puis avec le gain, il pourrait retourner à ses premières amours : la restauration, et ouvrir son propre établissement.
« KOH-LANTA, LE FEU SACRÉ » à partir du mardi 21 février sur TF1, voici les aventurières et aventuriersGilles, 31 ans
Agriculteur, Nord (59)
Gilles est agriculteur, et fier de bientôt reprendre les rênes de cette exploitation familiale, fondée par ses aïeux il y a 4 générations !
Travailleur, il ne compte pas ses heures, et pourtant Gilles ne changerait pour rien au monde de métier.
Papa de 2 petites filles, Gilles veut vivre une grande aventure avant de devoir totalement s’investir sur ses terres.
Koh-Lanta pour lui, c’est maintenant ou jamais, et il le sent, il va gagner !

« KOH-LANTA, LE FEU SACRÉ » à partir du mardi 21 février sur TF1, voici les aventurières et aventuriersMartin, 30 ans
Fromager, Suisse

Ancien trader en salle des marchés, Martin a tout plaqué pour vivre son rêve : être fromager ! Mais pour cet ambitieux optimiste, une fromagerie ça n’est pas assez, il en ouvre donc rapidement une deuxième, et une troisième est en projet. 
Impatient, il faut que les choses soient toujours en mouvement pour Martin.
Avide de grands espaces et de grands défis, quoi de mieux que Koh-Lanta pour repousser ses limites !
« KOH-LANTA, LE FEU SACRÉ » à partir du mardi 21 février sur TF1, voici les aventurières et aventuriersNicolas, 43 ans
Entrepreneur, Corse (2A)
Après un bref passage dans l’armée, Nicolas est aujourd’hui à la tête de nombreuses sociétés et d’un fond d’investissement. C’est en binôme avec sa femme qu’il manage ses équipes. Papa de 4 enfants, sa famille est sa plus grande richesse.
Nicolas est aussi très sportif, et même artiste-sculpteur.
Ce touche-à-tout qui réussit tout, s’attaque maintenant à Koh-Lanta, de façon sereine et calculée. Il s’est donné un nouvel objectif : gagner !
« KOH-LANTA, LE FEU SACRÉ » à partir du mardi 21 février sur TF1, voici les aventurières et aventuriersQuentin, 26 ans
Charpentier, Moselle (57)

Quentin est un jeune homme mature, un jeune homme pressé. Il a tout fait vite. Il a déjà monté son entreprise, acheté sa maison, et fondé une famille. 
Il a appris très jeune la valeur du travail, tout comme la fragilité de la vie, lui qui revient de si loin.
Quentin a en effet été victime d’un grave accident de moto, puis d’une agression. Il sait que tout peut basculer très vite, et veut maintenant profiter de l’existence.
Koh-Lanta, c’est la vie en grand à laquelle il aspire désormais.
« KOH-LANTA, LE FEU SACRÉ » à partir du mardi 21 février sur TF1, voici les aventurières et aventuriersRudy, 41 ans
C
onducteur de métro, Val-de-Marne (94)
Rudy met l’ambiance. Il aime rigoler, charrier, s’amuser. Très sociable, pour lui le positif amène le positif. Depuis 2007 il fait carrière à la RATP. 
Passionné de boxe, il pratique et enseigne le kick-boxing. Un sport qui lui sert d’exutoire pour gérer le stress et les responsabilités du quotidien. 
Car il est papa solo de deux adolescentes. Et ça c’est du sport ! Très complice avec ses filles, il veut être un exemple, et leur prouver que la détermination et la motivation mènent à tout.
Entre sa bonne humeur et son esprit joueur, Rudy a toutes ses chances.



Partagez :